Plein écran
Rellen Mediamarkt. © Jan Aelberts

Un Mediamarkt saccagé en marge d’une séance de dédicaces

Plusieurs centaines de jeunes ont saccagé le Mediamarkt de la Keyserlei à Anvers. Des images montrent la cohue dans le magasin alors que le rappeur néerlandais Josylvio était attendu pour une séance de dédicaces. Au vu de l’ambiance, l’événement a été annulé.

Le personnel de Mediamarkt a été incapable de contenir les jeunes. Les rayons ont été retournés, il y a eu plusieurs vols, selon le porte-parole de la police, Willem Migom. La police a suggéré aux employés de fermer le magasin. Ce qui a été fait. “Sans ça, ça aurait duré toute la journée.”

Un jeune de 16 ans témoigne de l’incident chez HLN. “Le rappeur était présent mais nous ne l’avons pas vu. Quelqu’un a jeté un CD en l’air et s’est mis à crier. D’autres ont suivi. C’était vers 16 heures et ça a duré 30 minutes. Ensuite, la police a débarqué.”

Il raconte que des jeux vidéos ont été volés, une télévision a été cassée. L’ado est déçu: “C’est dommage que quelques têtes brûlées gâchent tout, pour tout le monde. Mais ce n’est pas non plus une bonne idée de la part de Mediamarkt d’organiser ça. Il n’y avait que trois agents de sécurité, c’est trop peu.”

Mediamarkt a expliqué avoir l’habitude de ce type d’événement. “Nous avons une centaine de séances de dédicaces par an dans nos magasins. Des émeutiers sont entrés vers 16 heures. Ils se sont mis à pousser les autres.” Le magasin sera ouvert ce jeudi matin, comme d’habitude.

Plein écran
Rellen in de Mediamarkt. © RV