La vidéo de la victime après l'agression a été diffusée sur Facebook.
Plein écran
La vidéo de la victime après l'agression a été diffusée sur Facebook. © Capture d'écran Facebook Mehdi Kassou.

Un migrant soudanais tabassé par des policiers à Bruxelles?

mise à jourUn migrant soudanais aurait été brutalisé par des policiers mardi soir, vers 22h15, à hauteur de la place Anneessens à Bruxelles, selon le témoignage du porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés Mehdi Kassou, relayé par différents médias mercredi. La porte-parole de la zone de police de Bruxelles-capitale/Ixelles Ilse Van de keere indique que la police a été informée des faits dénoncés et que le service des affaires interne de la zone a été saisi. Ce dernier a ouvert une enquête qui devrait permettre de déterminer les circonstances de l'intervention.

  1. Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles
    Mise à jour

    Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles

    Trois agressions à l’arme blanche ont été commises lundi soir à Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles et Anderlecht, ont confirmé les zones de police Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Midi, ainsi que le parquet de Bruxelles, selon une information de Sudinfo. Deux personnes, l’une à Molenbeek-Saint-Jean, l’autre à Saint-Gilles, sont décédées des suites de leurs blessures. Deux autres personnes ont été blessées à Anderlecht. Il n’y aurait aucun lien entre les trois coups de couteau. Un auteur a été arrêté.
  2. Le détenu qui s’était échappé d’une maison de détention à Courtrai a été interpellé

    Le détenu qui s’était échappé d’une maison de détention à Courtrai a été interpellé

    Le trentenaire qui s'était échappé la semaine dernière de la maison de détention de Courtrai a été interpellé, a annoncé mercredi soir le parquet. Lorsqu'il a vu la police, il s'est mis à courir et est rentré dans une maison dans laquelle était présent l'habitant des lieux. La police l'a ensuite rapidement interpellé. Il poursuivra le reste de sa détention à la prison de Bruges.