Plein écran
© Jan Van Maele

Un millier de porcs tués dans l'incendie d'une étable en Flandre occidentale

Une porcherie a été détruite par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi à Moerkerke, une section de la ville de Damme, en province de Flandre occidentale. Un millier de porcs ont péri dans les flammes tandis qu'un millier d'autres ont pu être sauvés, a indiqué le parquet. 

  1. Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles
    mise à jour

    Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles

    Un “homme radicalisé” lourdement armé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles situé rue du Marché au Charbon, dans le centre de la capitale, a indiqué mardi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. Une machette et une hache ont notamment été retrouvés dans son sac à dos.
  2. Cinq étudiants reçoivent une amende de 1.250 euros, parce qu’ils mangent un sandwich ensemble: “Du racket!”

    Cinq étudiants reçoivent une amende de 1.250 euros, parce qu’ils mangent un sandwich ensemble: “Du racket!”

    Cinq étudiants ont récemment reçu une amende de 1.250 euros parce qu’ils mangeaient un sandwich ensemble sur un banc de la Grand-Place de Courtrai. Une légère infraction, car une des mesures liées au coronavirus stipule que seul un rassemblement de quatre personnes au maximum est autorisé. “Il ne s’agit plus de prévention ou de lutte contre la corona, il s’agit de racket”, dit un parent. “La police sanctionne partout, et pas seulement à Courtrai”, a répondu la bourgmestre Ruth Vandenberghe.
  1. Elle se fait teindre les sourcils, mais l’expérience vire au cauchemar: “Je ressemblais à un extraterrestre”

    Elle se fait teindre les sourcils, mais l’expérience vire au cauchemar: “Je ressem­blais à un extraterre­stre”

    Nicola Tunstill, une jeune femme originaire de Newcastle, a vu la mort de près, rapporte le Mirror. Elle s’est rendue dans un centre d’esthétique pour réaliser un microblading (une technique qui consiste à tatouer les sourcils pour les rendre plus marqués, n.d.l.r.), mais peu de temps après, Nicola a fini à l’hôpital à cause d’une grave réaction allergique.
  2. Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrioleurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”
    Machelen

    Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrio­leurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”

    Des douleurs à la poitrine, une égratignure au tibia et des blessures au visage: voilà le bilan pour Stevy Di Legami, 38 ans et originaire de Buggenhout, suite à son accident avec trois cambrioleurs ce mardi sur l’E19 à Machelen (Brabant flamand). En tant qu’ancien pilote de moto, il y est un peu habitué, mais quand il a aperçu le véhicule fantôme des voleurs approcher à grande vitesse, il a vu la mort en face. “Toute ma vie a défilé en deux secondes”, a glissé le rescapé, dont HLN a recueilli le témoignage.
  1. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06
  2. Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnaires”
    Play

    Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnai­res”

    10:06