Plein écran
© Photo News

Un motard décède après un accident sur le boulevard Léopold II

Un motard a perdu le contrôle de son véhicule lundi matin vers 04h40 sur le boulevard Léopold II à Koekelberg. Il s'est retrouvé coincé sous une voiture et les pompiers de Bruxelles ont été appelés pour le désincarcérer. Il a été emmené d'urgence à l'hôpital mais il y est décédé des suites de ses blessures, selon les pompiers et la police de la zone Bruxelles-Ouest.

L'accident s'est produit lundi matin vers 04h40 sur le boulevard Léopold II à Koekelberg. Un motard a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue et s'est retrouvé la tête coincée sous un véhicule. Les pompiers de Bruxelles sont alors intervenus pour désincarcérer la victime.

"Pour préserver l'axe "tête-cou-tronc" et en concertation avec l'équipe médicale sur place, la voiture a été soulevée par des écarteurs hydrauliques et stabilisée avec des blocs. Le blessé a été immobilisé dans un matelas coquille en respectant les procédures et les précautions d'usage", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le blessé a ensuite été évacué vers l'hôpital sous surveillance du SMUR de l'hôpital Saint-Jean. Comme les vêtements du motard avaient absorbé les huiles et l'essence de la moto, un extincteur CO2 et une couverture anti-feu ont été placés dans la cabine sanitaire de l'ambulance, prêts a être employés par les ambulanciers en cas de besoin. Une autopompe suivait également le convoi par mesure de protection", a précisé le porte-parole.

Lundi en fin de matinée, la police de la zone Bruxelles-Ouest a indiqué que la victime était décédée des suites de ses blessures.

  1. Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Marissa Rodriguez a perdu ses jumeaux d’un an de la pire des façons: son mari, vétéran de la guerre en Irak, les a oubliés dans la voiture. Ils sont morts dans le Bronx, à New York, en juillet dernier: la température avait atteint les 42 degrés dans l’habitacle. Luna et Phoenix étaient restés dans la voiture tandis que leur père était parti travailler. Il pensait les avoir déposés à la garderie.