Un Néerlandais pense avoir trouvé l'amour de sa vie, mais se fait escroquer de 1,7 million d'euros
Apprendre à se connaître par le biais d’une application de rencontre, emménager ensemble après un certain temps et attendre avec impatience le mariage. Cela ressemble à une histoire d’amour moderne typique, mais les choses ont tourné différemment pour un Néerlandais.
L’homme originaire d’Utrecht est tombé amoureux de Kristina, 17 ans, qu’il avait rencontrée sur l’application de rencontres Badoo. La joie était forte lorsque la famille de la jeune fille lui a promis qu’il pourrait l’épouser dès qu’elle aurait 18 ans. Entre-temps, l’homme a décidé de s’installer chez ses beaux-parents, qui sont devenus de plus en plus exigeants et lui ont demandé de leur acheter des objets coûteux. Les demandes ont progressivement dégénéré, et l’homme a même fini par être menacé et extorqué par eux.
Lorsque l’homme en a eu assez et l’a signalé à la police, selon la chaîne publique néerlandaise NOS, il avait déjà perdu 1,7 million d’euros en montres de luxe et même en lingots d’or.
Il avait également remis des dizaines de milliers d’euros à la famille pour investir dans leur villa en Italie. En outre, il a été contraint de vendre sa maison de Kampen, dans la province néerlandaise d’Overijssel, et de transférer l’argent sur un compte belge.
Huit arrestations
La police a arrêté huit personnes, dont deux sont en détention. Tous les suspects sont de la même famille.
La jeune fille qui avait rencontré l’homme par le biais de l’application de rencontre a entre-temps perdu le contact avec sa famille et a été emmenée dans un lieu sûr, ce qui laisse penser qu’elle n’avait rien à voir avec l’affaire d’extorsion.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La mère du petit Raul reste en prison
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales: les images de l’agression
Un an de prison ferme pour violences conjugales, mais sans retour à la case prison: la justice a offert une ultime chance à Mohamed Haouas après qu'il a frappé sa compagne dans un centre commercial à Montpellier vendredi. Les images de l’agression ont été diffusées par plusieurs médias français. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
-
Drame à Gilly: un bébé retrouvé mort dans une voiture sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph
C’est un drame horrible que s’est produit à Gilly, mercredi soir. -
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
Nouvel épisode dans l’interminable saga du chantier du tram, à Liège. Comme le relate Sudinfo, des ouvriers ont été surpris en train de jouer à la pétanque sur le chantier ce mercredi. Une partie a priori improvisée durant leur temps libre, mais assez maladroite du point de vue de l’image que cela renvoie alors que ce chantier fait vivre un véritable enfer aux riverains et commerçants du centre de la Cité Ardente...