Jean-Charles Luperto (PS), député-bourgmestre de Sambreville et ex-président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plein écran
Jean-Charles Luperto (PS), député-bourgmestre de Sambreville et ex-président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. © BELGA

Un nouveau témoignage fait rouvrir le dossier de Jean-Charles Luperto

La cour d’appel de Liège a prononcé, mardi, un arrêt dans le dossier de Jean-Charles Luperto. Elle ordonne la réouverture des débats au 8 septembre prochain. C’est le parquet général qui a sollicité cette réouverture des débats en raison de l’existence d’un nouveau témoignage. Un élément nouveau qui porterait sur la manière dont l’enquête a été réalisée et qui pourrait être favorable à Jean-Charles Luperto.

  1. “Alcool, drogues et diarrhée”: le diplomate allemand suspecté du meurtre de son mari belge au Brésil livre sa version des faits
    Mise à jour

    “Alcool, drogues et diarrhée”: le diplomate allemand suspecté du meurtre de son mari belge au Brésil livre sa version des faits

    La police brésilienne enquête sur le meurtre d’un Belge dans l’un des quartiers les plus riches de Rio de Janeiro. Walter Henri Biot y aurait été tué vendredi soir par son mari, le consul allemand Uwe Herbert H. Le Belge a été retrouvé mort dans le penthouse du couple, après que la secrétaire du consul a rapidement essuyé toute trace de sang.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”

    Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”

    C’est un fléau qui touche de plus en plus de restaurants à travers le monde: les faux avis négatifs sur la toile. Le restaurant Peper, situé à Gand, est également victime de ce phénomène. Dans les colonnes de HLN, les propriétaires Stefanie Billiet et Philip Henderickx expliquent: “Nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos clients, mais seulement aux retours réels et sincères. Basés sur une vraie expérience chez nous.”