Un ouvrier de 21 ans mortellement électrocuté à Nivelles
Un ouvrier a été mortellement électrocuté lors de l'entretien d'un ascenseur, jeudi à Nivelles, a-t-on appris vendredi auprès du parquet et de l'auditorat du travail du Brabant wallon.
Le technicien âgé de 21 ans effectuait des travaux de maintenance au niveau d'un ascenseur et d'un monte-charge, dans un bâtiment nivellois qui abrite les services de l'Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (Forem). Il y travaillait seul.
Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme a été victime d'une électrocution alors qu'il se trouvait au-dessus du monte-charge, vraisemblablement dans le courant de l'après-midi de jeudi.
Des scellés ont été apposés
La famille du travailleur et son employeur se sont inquiétés, jeudi en début de soirée, de ne plus avoir de ses nouvelles. Les pompiers brabançons wallons ont dès lors été appelés à intervenir. Ils ont découvert le corps sans vie de l'ouvrier de maintenance.
"Les scellés ont été apposés sur le dispositif qui ne sera plus accessible avant le passage d'un expert judiciaire, dans le courant de la semaine prochaine, car nous souhaitons notamment comprendre comment le travailleur a pu être victime d'une électrocution", a précisé à l'agence Belga l'auditeur du travail du Brabant wallon.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans: le procès de son ex-petit ami s’ouvre ce lundi en France
Le procès de l’ex-petit ami de Shaïna, accusé d’avoir assassiné et brûlé vive en 2019 l’adolescente, probablement enceinte de lui et victime deux ans plus tôt à Creil d’agressions sexuelles, s’ouvre lundi devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise. -
Peines alourdies contre deux ex-chefs du renseignement serbe, accusés d’avoir aidé des “escadrons de la mort”
Un tribunal de l’Onu a confirmé en appel mercredi la condamnation de crime de guerre et crimes contre l’humanité de deux chefs du renseignement de l’ancien président serbe Slobodan Milosevic et porté leurs peines de prison de 12 à 15 ans.
-
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
-
Des restes humains d’un Belge assassiné au Brésil envoyés en Allemagne pour analyse
L’enquête sur le meurtre présumé du Belge Walter Biot par son mari, le consul allemand Uwe Herbert Hahn au Brésil, se poursuivra en Allemagne. Plusieurs parties du corps du Belge assassiné seront envoyées à Berlin pour analyse. -
Limbourg
Elle vole discrètement une bouteille d’huile d’olive dans une brasserie: le patron lui fait payer son geste
“Une bouteille d'huile d’olive, 25 euros.” Voilà ce qu’a découvert une cliente de la brasserie ‘t Huis zonder naam, située à Borgloon, tout en bas de son addition, après avoir volontairement mis une bouteille d’huile d’olive dans son sac. Le patron de l’établissement, fatigué des incivilités de certains clients, a décidé de lui facturer son geste. “Malheureusement, cela arrive souvent. Les gens repartent aussi avec les couverts et les salières”, déplore le gérant dans les colonnes du Belang van Limburg.