Plein écran
Le tribunal correctionnel de Malines. © Tim Van der Zeypen

Un pédophile approchait ses victimes via Fortnite: cinq ans ferme

Le tribunal correctionnel de Malines a reconnu un homme coupable d'attentat à la pudeur sur des mineurs d'âge, de voyeurisme et de cyberprédation. Il aurait fait au moins sept victimes, qu'il avait approchées lors de plaines de vacances ou via le jeu en ligne Fortnite. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà été condamné pour des faits similaires. Il a écopé jeudi de cinq ans de prison ferme.

Le jeune homme de 21 ans compte au moins sept victimes, qu'il a rencontrées lors de plaines de vacances qu'il animait, via Fortnite ou lors de babysittings. Une victime était un camarade de classe qu'il avait filmé nu. 

Le prévenu avait déjà été condamné pour de tels faits à une peine de prison assortie de mesures de probation pour lui permettre de résoudre son problème, ce qui n'a manifestement pas été le cas. Face au risque de récidive pointé par les experts, le tribunal a condamné le jeune homme à une peine de prison ferme. 

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.