Un petit garçon coincé en fâcheuse posture quatre étages au-dessus du vide

Les pompiers ont secouru lundi un enfant de 4 ans resté coincé entre les barreaux de sécurité d’une fenêtre du quatrième étage d’une résidence à Linyi, dans la province chinoise du Shandong, ont rapporté mercredi CNN et Euronews. Les images de l’incident donnent le vertige.

Le grand-père du garçonnet a déclaré qu’il faisait la sieste au moment où l’accident s’est produit et qu’il avait été réveillé par les pleurs du bambin. L’homme a immédiatement appelé les secours. Les parents n’étaient pas présents.

Tandis que des habitants de l’immeuble tendaient un édredon sous la fenêtre en cas de chute, les pompiers ont installé une corde autour du corps de l’enfant. Après l’avoir fermement attaché, ils ont utilisé une machine hydraulique pour écarter les barreaux et ont pu extraire le petit garçon.

Plein écran
Incident impressionnant à Linyi, en Chine © CCTV
  1. Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation.