Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Un petit garçon de 9 ans décède en pleine partie de cache-cache dans la cour de récréation à Hornu

Une tragédie s’est produite lundi après-midi dans une école à Hornu, relate Sudpresse. Quentin, 9 ans, est décédé alors qu’il jouait dans la cour de récréation.

  1. 30 policiers se sont déplacés à Charleroi pour... des pétards
    Interview

    30 policiers se sont déplacés à Charleroi pour... des pétards

    Si la Belgique est considérée par beaucoup comme le pays du surréalisme, la ville de Charleroi est une de ses meilleures représentantes. Les forces de l’ordre du Pays Noir peuvent en témoigner. Au mois de février dernier, un individu interpellé pour trouble à l’ordre public avait volé le sac d’un policier au cœur même du commissariat. En août, un homme s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Qu’à cela ne tienne, un nouveau chapitre vient d’être écrit dans le livre des aventures carolorégiennes.
  2. Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalistes flamands à Puurs

    Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalis­tes flamands à Puurs

    Soirée agitée à Puurs-Saint-Amands, en province d’Anvers, hier soir. Une voiture “circulant à vive allure”, a foncé sur des manifestants nationalistes flamands, comme en témoignent les images notamment récupérées par le chef du Vlaams Belang, Tom Van Grieken. Personne n’a été blessé dans l’incident. Les trois occupants de la voiture ont pu être interpellés mais leurs intentions ne sont pas claires.
  1. Le propriétaire de l'immeuble de la rue Léopold condamné à 14 mois avec sursis: “Tout ça pour ça”

    Le propriétai­re de l'immeuble de la rue Léopold condamné à 14 mois avec sursis: “Tout ça pour ça”

    Plus de dix ans après l’explosion d’un immeuble rue Léopold, dans l’hypercentre de Liège, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2010, la justice a rendu son jugement. Le tribunal correctionnel de Liège a condamné jeudi le propriétaire du bâtiment à 14 mois de prison avec sursis et a accordé la suspension du prononcé au service de prévention des pompiers de Liège. Les deux agents du Service de sécurité et de salubrité publiques (SSSP) de la Ville de Liège ont été acquittés.
  2. Cinq ans de prison pour avoir abusé de sa propre fille

    Cinq ans de prison pour avoir abusé de sa propre fille

    Un homme de 38 ans, originaire de Tessenderlo (Limbourg), a été condamné lundi à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Hasselt pour avoir abusé de sa propre fille pendant des années. Il écope aussi de cinq ans de probation. L'homme a avoué avoir abusé de sa fille jusqu'à ses 13 ans, les sévices ayant commencé lorsqu'elle avait 3 ou 4 ans. Il a été déchu de ses droits civiques et ne peut plus être en contact avec des mineurs.