Un phoque décède après avoir été attaqué par un chien sur la côte belge
Un autre phoque a été attaqué la semaine dernière par un chien. Plusieurs attaques de ce type ont été recensées ces dernières semaines, a rapporté lundi la North Seal Team (NST). Cette équipe protège les phoques qui viennent se reposer sur les plages belges.
Le phoque a été retrouvé jeudi soir par l’équipe de la NST de la plage d’Ostende. L’animal blessé semblait avoir été attaqué par un chien. Les soignants du Sea Life Blankenberge ont tenté de sauver l’animal, en vain.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ces dernières semaines, plusieurs cas d’animaux blessés ont été signalés sur la plage. Pas plus tard que dimanche, la NST déclare avoir reçu un nouveau signalement concernant un phoque ayant subi une morsure près d’Ostende.
L’équipe de la NST Sea Life Blankenberghe demande donc aux personnes de surveiller leur chien sur la plage, estimant que “le sens des responsabilités des maîtres de chiens reste primordial”. Les promeneurs sont également invités à prendre contact avec les soignants si leur animal blesse un phoque.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Explosion d’une maison en France: un mort, trois gendarmes grièvement blessés
Trois gendarmes ont été grièvement blessés et un homme qu’ils étaient venus interpeller est décédé dans l’explosion d’une maison mercredi à La Chapelle (Allier), a-t-on appris auprès du parquet de Cusset. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Un jeune homme d'une vingtaine d'années grièvement blessé à la suite d'une bagarre à Gilly
Un jeune homme a été grièvement blessé jeudi en fin d'après-midi à la suite d'une bagarre avec deux autres individus, place des Haies à Gilly (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué vendredi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L'état de santé de la victime, touchée par plusieurs coups de couteau, semble s'être amélioré. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Sauvetage in extrémis d’un chien errant à Huy: “Vu l’état de ses pattes, c’est une maltraitance avérée”
Un American staff de deux ans a été sauvé de justesse à Huy. Le pauvre animal famélique a été retrouvé par un couple, alors qu’il gisait sur le sol. D’après un bénévole de l’association “Aide Aux Animaux”, il s’agit d’un cas avéré de maltraitance animale. Une plainte a été déposée.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un homme se retrouve coincé dans le volet de la station de métro Porte de Namur, à Bruxelles
Un homme est resté bloqué dans les volets de l'une des entrées de la station de métro Porte de Namur à Bruxelles ce dimanche matin avant d'être emmené à l'hôpital, a fait savoir la Stib. -
Une femme sans vie retrouvée dans une fontaine à Nandrin
Le corps d’une femme âgée découvert dans le bassin d’une fontaine, située devant l’administration communale de Nadrin, en province de Liège.