Un policier américain abat de neuf balles un sexagénaire en fauteuil roulant soupçonné de vol
Mise à jourUn policier de Tucson, dans l'État américain de l'Arizona, a abattu lundi de neuf balles un sexagénaire soupçonné de vol dans un magasin et circulant en fauteuil roulant motorisé, qui refusait de s'arrêter et lui tournait le dos.
Le chef de la police de Tucson, qui a diffusé des vidéos du drame, a indiqué avoir entamé une procédure de licenciement à l'encontre de ce policier, Ryan Remington. Celui-ci n'était pas en service au moment des faits, lundi soir, mais faisait office de vigile dans le supermarché où le vol présumé a eu lieu.
“Profondément perturbé”
Le chef, Chris Magnus, s'est dit "profondément perturbé" par les actes de son subordonné. "L'usage mortel qu'il a fait de la force durant cet incident est une nette violation des règles de notre service", a déclaré M. Magnus lors d'une conférence de presse organisée mardi soir. Les services du procureur du comté ont ouvert une enquête, a-t-il précisé.
Circonstances du drame
Lundi soir, un employé d'un supermarché Walmart avait prévenu le policier Ryan Remington qu'un individu en fauteuil roulant venait de dérober une boîte à outils dans le magasin. L'employé a dit avoir demandé une preuve d'achat à Richard Lee Richards, 61 ans, mais ce dernier aurait selon lui sorti un couteau en lui lançant “Voilà ton reçu”, avant de se diriger vers la sortie.
Refus d’obtempérer
Ryan Remington a à plusieurs reprises demandé à M. Richards de s'arrêter et de jeter son couteau mais ce dernier l'a ignoré, sortant du supermarché et traversant le parking pour se diriger vers un magasin de bricolage situé de l'autre côté. Selon le chef Magnus, Ryan Remington, rejoint entre-temps par un autre policier appelé sur place, a intimé l'ordre au voleur présumé de ne pas entrer dans ce magasin.
Abattu de neuf balles
"Lorsque M. Richards ne s'est pas arrêté, l'agent Remington a tiré neuf balles, le touchant dans le dos et sur le côté", a ajouté son supérieur. Selon l'avocat du policier, Michael Storie, son client a tenté d'apaiser la situation mais l'attitude de la victime ne lui a "pas laissé d'autre choix" que de faire usage de son arme, a-t-il dit au New York Times.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Drame en France: un participant d’Ironman meurt durant l’épreuve de natation
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
L’infirmière agressée au CHU de Reims est décédée: Braun demande “une minute de silence en hommage”
Une infirmière poignardée ce lundi à l’hôpital de Reims, et qui était dans un état critique, a finalement succombé à ses blessures. Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé mardi qu’une “minute de silence en hommage” à l’infirmière tuée au CHU de Reims soit observée “demain midi dans tous les hôpitaux”. -
La police utilise les grands moyens pour interpeller deux personnes potentiellement armées à Schaerbeek
Deux individus, suspectés d’être armés, ont été interpellés dimanche après-midi à Schaerbeek, par la zone de police Bruxelles-Nord, avec l’appui d’un hélicoptère de la police fédérale, a indiqué la zone locale dimanche soir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
France
Elle dépouille un homme victime d'une crise cardiaque dans un train... après être venue à son secours
Une femme est suspectée d’avoir dépouillé un homme victime d’une crise cardiaque, à bord d’un train à Mantes-la-Jolie, en région parisienne, relate le site internet Actu17.fr.