Pour le policier en question, allaiter son enfant dans sa voiture serait une “atteinte à la pudeur” (illustration).
Plein écran
Pour le policier en question, allaiter son enfant dans sa voiture serait une “atteinte à la pudeur” (illustration). © Thinkstock

Un policier menace d’une amende une femme qui allaitait son bébé dans sa voiture

BrugesLa police fédérale a ouvert une enquête disciplinaire à l'égard d'un policier qui a menacé d'infliger une amende à une Brugeoise pour avoir allaité dans sa voiture en stationnement, rapportent plusieurs médias jeudi.

L'incident, qui aurait été filmé, remonte au 23 août. L'agent de la police de la route a fait état d'une "atteinte à la pudeur". 

“Pas question d’atteinte à la pudeur ici”

La police fédérale prend l'incident au sérieux. "Il n'est pas question d'atteinte à la pudeur ici. Au contraire, c'était l'une des choses les plus naturelles du monde", a déclaré un porte-parole de la police.

  1. Une ambulance néerlandaise transportant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Une ambulance néerlandai­se transpor­tant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Deux ambulanciers néerlandais ont vécu une mauvaise expérience samedi soir à l’entrée du tunnel payant de Liefkenshoek, à Anvers. Leur véhicule médical, qui transportait un patient atteint du coronavirus, s’est vu refuser l’accès. Malgré l’urgence, ils n’ont pas été autorisés à passer sans s’acquitter au préalable d’une somme de 6 euros. Surréaliste.