Un policier poignardé à Paris: son pronostic vital est engagé
Un policier hors service a été "grièvement" blessé dimanche par arme blanche après un différend avec plusieurs personnes à Paris et l'auteur présumé a été arrêté, selon une source policière.
Selon cette source, le fonctionnaire de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), hors service et accompagné de sa compagne, a "eu un différend avec plusieurs individus" dimanche à l'intérieur du centre commercial Italie 2, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.
Au cours de la rixe qui a suivi, en fin d'après-midi, un homme a blessé le policier avec "une arme blanche", a indiqué la même source, précisant que l'auteur présumé avait été interpellé.
Entre la vie et la mort
Le policier est en urgence absolue et son pronostic vital est engagé, il a été transporté à l'hôpital, selon la source policière. Sa fonction de policier n'était a priori pas connue des agresseurs avant la rixe, selon les premiers éléments.
“Un acte insupportable”
"Le préfet de Police apporte son entier soutien au policier de la DSPAP hors service grièvement blessé par arme blanche", a tweeté la préfecture de police de Paris. "Les auteurs sont activement recherchés", a-t-elle ajouté. "Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable", a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP l'ouverture d'une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire, confiée au 3e district de police judiciaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Se réclamant du roi de France, il crache sur le drapeau belge et brûle un portrait du roi Philippe
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu lundi un jugement dans le dossier d’un prévenu, originaire de Rebecq, qui avait mis le feu à un drapeau belge et à un portrait du Roi lors d’un Te Deum dans l’église de Rebecq en novembre 2022. À l’audience il y a un mois, l’homme avait sorti un drapeau belge et craché dessus. Il était présent pour écouter le jugement et lorsqu’il s’est avancé, il a sorti une nouvelle fois un drapeau belge de sous sa veste. La présidente ne l’a pas laissé continuer, et l’a fait expulser immédiatement par la police. Le jugement rendu en fin d’audience ordonne, comme l’avait requis le ministère public, une mesure d’internement de l’intéressé. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
La Haute Cour du Kenya a saisi 700.000 euros d’“argent suspect” qu’un crypto-millionnaire flamand avait offert à l’une de ses maîtresses. Selon le tribunal, Marc De Mesel et sa compagne n’ont pas pu prouver l’origine légale de ces liquidités. La justice kényane estime qu’il s’agit d’argent sale. De son côté, le suspect affirme que “le Kenya est un pays corrompu”. -
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
La police japonaise a arrêté vendredi un forcené suspecté d’avoir tué quatre personnes, dont deux policiers, lors d’une attaque au couteau et à l’arme à feu à Nakano, une zone semi-rurale du département de Nagano, dans le centre du pays.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Mise à jour
L’infirmière agressée au CHU de Reims est décédée: Braun demande “une minute de silence en hommage”
Une infirmière poignardée ce lundi à l’hôpital de Reims, et qui était dans un état critique, a finalement succombé à ses blessures. Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé mardi qu’une “minute de silence en hommage” à l’infirmière tuée au CHU de Reims soit observée “demain midi dans tous les hôpitaux”. -
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle.