Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © AFP

Un policier poignardé à Paris: son pronostic vital est engagé

Un policier hors service a été "grièvement" blessé dimanche par arme blanche après un différend avec plusieurs personnes à Paris et l'auteur présumé a été arrêté, selon une source policière.

  1. Se réclamant du roi de France, il crache sur le drapeau belge et brûle un portrait du roi Philippe

    Se réclamant du roi de France, il crache sur le drapeau belge et brûle un portrait du roi Philippe

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu lundi un jugement dans le dossier d’un prévenu, originaire de Rebecq, qui avait mis le feu à un drapeau belge et à un portrait du Roi lors d’un Te Deum dans l’église de Rebecq en novembre 2022. À l’audience il y a un mois, l’homme avait sorti un drapeau belge et craché dessus. Il était présent pour écouter le jugement et lorsqu’il s’est avancé, il a sorti une nouvelle fois un drapeau belge de sous sa veste. La présidente ne l’a pas laissé continuer, et l’a fait expulser immédiatement par la police. Le jugement rendu en fin d’audience ordonne, comme l’avait requis le ministère public, une mesure d’internement de l’intéressé.
  2. La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
    Kenya

    La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un cryp­to-millionnai­re flamand

    La Haute Cour du Kenya a saisi 700.000 euros d’“argent suspect” qu’un crypto-millionnaire flamand avait offert à l’une de ses maîtresses. Selon le tribunal, Marc De Mesel et sa compagne n’ont pas pu prouver l’origine légale de ces liquidités. La justice kényane estime qu’il s’agit d’argent sale. De son côté, le suspect affirme que “le Kenya est un pays corrompu”.