Un policier “sérieusement blessé” par un véhicule qui l'a percuté après un refus d'obtempérer
Un policier a été blessé lundi soir à Anzin (Nord) par un véhicule qui l’a percuté après avoir refusé un contrôle des douaniers, a-t-on appris de sources policières et auprès des pompiers.
Né en mars 1993, le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
Ce policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été blessé au dos, a précisé la DDSP. Une source policière a pour sa part indiqué qu’il était “sérieusement blessé aux jambes”.
Selon la DDSP, les douanes ont voulu contrôler un véhicule lundi soir vers 23H30, mais le conducteur ne s’est pas arrêté et il a été pris en chasse.
La police s’est alors positionnée à un rond-point de cette commune de l’agglomération de Valenciennes, dans l’objectif de crever les pneus de ce véhicule avec une herse. Mais celui-ci a pris “le rond-point à contre-sens” et percuté le policier avant de “finir sa course dans un poteau”, a indiqué la DDSP.
Ses policiers “extrêmement choqués”
Selon une source syndicale, les collègues du policier, de la patrouille du groupe de sécurité de proximité “sont extrêmement choqués”.
“Tant que les décisions de justice seront ce qu’elles sont, les voyous ne craindront jamais la police et malheureusement, on le constate tous les jours”, a réagi Frédéric Lagache, délégué général d’Alliance.
En 2022, deux gendarmes ont été “sérieusement blessés” lors d’un refus d’obtempérer fin août dans la Creuse. En février, une policière avait été “gravement blessée” à Lille, percutée par un automobiliste. Le dernier décès policier remonte à août 2020 dans la Sarthe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le patient d'un institut psychiatrique à Uccle sur lequel la police a tiré est décédé
Un agent de police a fait feu ce mardi matin vers 10h30 sur un patient de la clinique psychiatrique Fond’Roy à Uccle, rapportent Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Le patient a été emmené dans un état critique à l’hôpital, où il a finalement succombé à ses blessures. Le Comité P est chargé de mener l’enquête. -
Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
Une nouvelle inculpation a été prononcée mercredi en France contre un médecin-anesthésiste désormais soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients, causant la mort de 12 d'entre eux, dans un dossier judiciaire hors norme. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Belgique
Les corps d’un vieux couple découverts plusieurs semaines après leur décès
Les corps sans vie d’un couple de personnes âgées ont été retrouvés dans leur maison, à Beveren, en Flandre orientale. Leur décès remonterait à dix jours au moins, voire plusieurs semaines. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une mort naturelle. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Meurtre de la baronne Myriam Ullens: “Son beau-fils a avoué à la police qu'il l'avait tuée”
Le parquet a communiqué de nouvelles informations sur le meurtre de la baronne wallonne Myriam “Mimi” Ullens de Schooten Whettnall. La baronne de 70 ans a été abattue hier devant son domicile à Lasne par son beau-fils, Nicolas Ullens de Schooten, âgé de 57 ans. -
Un Polonais vivait avec le corps momifié de sa mère depuis 13 ans
Un Polonais de 76 ans a vécu avec le corps momifié de sa mère pendant 13 ans, ont rapporté les autorités judiciaires locales jeudi. La découverte a été faite fin février par des ambulanciers, contactés par le beau-frère qui s’inquiétait de son comportement.