thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un procès reporté à Bruxelles faute d'interprète néerlandais-français

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a dû reporter vendredi un procès, faute d'interprète disponible pour fournir une traduction du néerlandais vers le français aux prévenus, a indiqué l'association professionnelle des traducteurs et interprètes assermentés (BBVT), qui n'est pas surprise de l'incident. 

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Meurtre de Kitty Van Nieuwenhuysen: Hassan Iasir et Galip Kurum demandent leur libération définitive

    Meurtre de Kitty Van Nieuwenhuy­sen: Hassan Iasir et Galip Kurum demandent leur libération définitive

    Deux des trois meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen en 2007, Hassan Iasir et Galip Kurum, demandent leur libération définitive, à savoir une libération sans bracelet électronique pour le premier et une libération avec éloignement du territoire vers la Turquie pour le second, nous a informé mercredi Ismael Sacoor, victime du home-jacking à l’époque, au lendemain d’une audience du tribunal de l’application des peines (TAP) de Bruxelles à la prison d’Ittre. La décision du TAP sera prise le 20 décembre prochain. M. Sacoor s’attend à une décision positive.