Un professeur d’une école molenbeekoise suspendu après avoir montré une caricature “obscène” de Mahomet

Mise à jourUn professeur d’éducation à la citoyenneté de l’école 11 de Molenbeek a été suspendu par le collège communal après avoir montré une caricature de Mahomet jugée “obscène” à des élèves de cinquième primaire, rapporte La Dernière Heure. L’écartement provisoire et la première audition de la procédure disciplinaire qui a été ouverte à son encontre ont eu lieu jeudi, confirme la bourgmestre Catherine Moureaux.

  1. Nora et Muka sauvent un enfant de six ans de la noyade dans une piscine: “On a vu des bulles dans l'eau”
    Flandre

    Nora et Muka sauvent un enfant de six ans de la noyade dans une piscine: “On a vu des bulles dans l'eau”

    Nora Van De Walle et Muka Mortier, deux petites filles de 10 ans, peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. Vendredi dernier, les deux fillettes ont sauvé un enfant de six ans de la noyade dans une piscine de Deinze (Flandre-Orientale). Les deux petites héroïnes ont fait preuve d'un sang-froid remarquable. “Sans elles, je serais en train d’organiser les funérailles de mon fils”, a réagi la maman du petit garçon, éminemment reconnaissante envers Nora et Muka. La petite victime se porte bien.
  2. Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Shanaia (17 ans), Yalenka (16 ans), Lavinia (15 ans) et Xenio (13 ans) Temmerman, originaires de Haaltert, en Flandre orientale, souhaitaient amener l’urne funéraire et les cendres de leur père dans la dernière demeure souhaitée par ce dernier, les Ardennes. Mais une fois arrivés au cimetière, les enfants ont découvert une urne décorative vide: quelqu’un a vandalisé le cimetière et volé les cendres du défunt.