Plein écran
Capture d'écran. © Street View

Un professeur ligoté et une école saccagée la nuit dernière à Anderlecht

Mise à jourL’institut Saint-Vincent à Anderlecht a été saccagé par cinq jeunes durant la nuit de lundi à mardi, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de RTL Info. Selon le média, les auteurs ont aussi ligoté et frappé un professeur qui se trouvait dans l’établissement scolaire. Ils sont ensuite partis à bord de son véhicule et ont été impliqués dans un accident un peu plus loin, à Molenbeek-Saint-Jean.

“Le parquet a ouvert une enquête pour vol avec violence et menaces, et pour destruction de biens mobiliers avec violence et menaces”, a déclaré mardi Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Le laboratoire de la police fédérale mène une enquête à l’école et au niveau de la voiture pour retrouver la trace des auteurs.”

Les faits ont eu lieu à l’Institut Saint-Vincent à Anderlecht, dans la nuit de lundi à mardi. Cinq jeunes ont envahi l’école et ont causé beaucoup de dégâts à l’intérieur. Ils s’en sont également pris à un enseignant qui se trouvait là. Ils l’ont attaché sur une chaise et lui ont donné des coups. Les auteurs ont ensuite volé sa voiture et ont été impliqués peu après dans un accident de la circulation à Molenbeek-Saint-Jean, laissant le véhicule sur place. 

L’enquête devra notamment déterminer si les auteurs savaient que le professeur était présent dans l’école et s’il y avait une volonté de leur part de s’en prendre à lui spécifiquement.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.