Maëlle.
Plein écran
Maëlle. © rv

Un quatrième mineur est poursuivi pour le suicide de Maëlle

La jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente a été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures. Les autres prévenus sont toujours dans l’attente de leur procès.

  1. Le premier jugement dans le dossier Maëlle est tombé: “Il risque de faire jurisprudence”
    Mise à jour

    Le premier jugement dans le dossier Maëlle est tombé: “Il risque de faire jurispru­den­ce”

    Le vendredi 31 janvier 2020, Maëlle, une jeune adolescente de 14 ans scolarisée au sein de l’école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet (Charleroi), s’est suicidée après la diffusion d’images et de vidéos d’elle à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, dont Snapchat. Rapidement, un dossier avait été ouvert par le parquet de Charleroi pour déterminer les causes exactes du suicide de la jeune ado. Trois jeunes mineurs, dont le principal suspect âgé de 16 ans et qui avait reconnu être à l’origine de la diffusion d’une vidéo qui montrait la jeune victime nue “pour se venger”, sont poursuivis devant le tribunal de la jeunesse.
  2. Le procès du principal suspect dans le dossier du suicide de Maëlle est reporté

    Le procès du principal suspect dans le dossier du suicide de Maëlle est reporté

    Une mineure de 14 ans a été condamnée le jeudi 18 mars 2021 devant le Tribunal de la Jeunesse de Charleroi à effectuer une prestation éducative de 75 heures après le décès de Maëlle, une autre adolescente du même âge, scolarisée au sein du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet. Cette dernière s’est suicidée le 31 janvier 2020 à la suite de faits de harcèlement scolaire et de la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai