Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un retraité tire sur un jeune cambrioleur à Marche

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une personne retraitée a ouvert le feu sur deux cambrioleurs qui s'étaient introduits dans son habitation à Marche-en-Famenne. L'un des cambrioleurs a été blessé, l'autre a été intercepté, précise jeudi le parquet du Luxembourg. L'auteur des coups de feu risque d'être poursuivi pour coups et blessures.

  1. Le Carolo Henri Golan ne rira plus, il a perdu la vie

    Le Carolo Henri Golan ne rira plus, il a perdu la vie

    Henri Golan, de son vrai nom Willy Dehaibe, est un auteur, compositeur, interprète et fantaisiste carolo. Passionné de musique, il privilégiait les textes en dialecte wallon de Charleroi même s’il écrivait également en français. Son plus grand succès était sans conteste “Em’ vî mononke est cyclo” (en français: “Mon vieil oncle est cyclotouriste”). Il a également présenté les spectacles de grandes stars de la chanson telles que Claude François, Rika Zaraï, Sacha Distel, Dalida, Jacques Dutronc ou encore Annie Cordy.
  2. Expertise ordonnée contre un homme attiré par les photos de nourrissons

    Expertise ordonnée contre un homme attiré par les photos de nourris­sons

    Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un habitant de Romsée âgé de 57 ans poursuivi pour avoir diffusé et détenu des images à caractère pédopornographique. Le prévenu était attiré par des images de scènes sexuelles impliquant des mères et leurs enfants ou par des clichés de nourrissons.