Un rond-point pris d'assaut par un cortège de mariage

Un cortège de mariage a viré au rodéo samedi dans le Hainaut, notamment dans un rond-point de Péronnes-lez-Binche, où un automobiliste a filmé la scène.

Samedi après-midi, le rond-point dit de Péronnes a été le théâtre d’un rodéo d’une quinzaine de véhicules immatriculés en France, relate Sudpresse. Des voitures issues du cortège d’un mariage belgo-marocain ont bloqué les accès (et donc causé des embarras de circulation), ont fait crisser leurs pneus ou ont même roulé sur le centre du rond-point. Plusieurs passagers étaient assis sur le rebord des fenêtres ouvertes des voitures.

Certains participants auraient en outre insulté d’autres automobilistes et jeté des objets dans leur direction. Une plainte a été déposée.

Les fous du volant avaient déjà été repérés et canalisés par la police en matinée. Ils ont finalement été interceptés et verbalisés à Haulchin, en direction de la France.

La mariée, originaire de Houdeng, et le marié, originaire de France, ont aussi été interpellés et pourraient être tenus responsables.

Plein écran
© RTL
  1. Un automobiliste tabassé et son passager pris en otage à cause d’un coup de klaxon
    Anderlecht

    Un automobi­lis­te tabassé et son passager pris en otage à cause d’un coup de klaxon

    Une enquête est en cours à la suite d'une violente agression survenue jeudi à Anderlecht, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant une information parue dans divers médias vendredi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux automobilistes ont été pris en chasse puis agressés par d'autres automobilistes qui n'avaient pas supporté un coup de klaxon qui leur était adressé. Le conducteur a été tabassé avec une barre en métal et son passager a été pris en otage durant plusieurs heures, selon différents quotidiens.