Un sexagénaire reconnaît deux meurtres et des dizaines d’agressions sexuelles dans des morgues: des faits “sans précédent dans l’histoire judiciaire”
Un électricien britannique a reconnu jeudi le meurtre de deux jeunes femmes et des dizaines d'agressions sexuelles post-mortem dans des morgues, du jamais vu dans l'histoire judiciaire britannique.
Arrêté fin 2020 après une avancée permise par l'ADN, David Fuller, 67 ans, qui travaillait comme électricien dans plusieurs hôpitaux, a reconnu jeudi à son procès le meurtre de deux jeunes femmes de 20 et 25 ans en 1987 dans le Kent. Il est accusé de les avoir ensuite agressées sexuellement.
Des dizaines de victimes
Avant le procès, il avait plaidé coupable de 51 autres infractions, dont 44 relatives à des agressions post-mortem, mais les enquêteurs estiment à au moins 99 le nombre de ses victimes potentielles, dont 78 ont été identifiées. Parmi ces victimes, trois mineures et plusieurs femmes âgées de plus de 85 ans.
Du jamais vu
Les recherches à son domicile ont permis de retrouver des disques durs "révélant des preuves d'infractions sexuelles prolifiques d'un genre qu'aucun tribunal britannique n'avait jamais vu auparavant", a déclaré dans un communiqué le parquet britannique, le CPS.
Photos et vidéos
"Entre 2008 et 2020, Fuller s'est filmé et photographié en train d'abuser sexuellement des corps de dizaines de femmes et filles dans deux morgues de l'hôpital de Tunbridge Wells" dans le Kent "auxquelles il avait accès du fait de son métier de superviseur de la maintenance", a précisé le communiqué.
Il aurait continué
Les faits qui lui sont reprochés sont “sans précédent dans l'histoire judiciaire britannique", a déclaré Libby Clarck, du CPS, convaincu qu'il sévirait encore s'il n'avait pas été arrêté.
Mesures
Le ministre de la Santé Sajid Javid s'est dit "profondément choqué par la nature indicible" des faits et a demandé le passage en revue de l'accès aux morgues et activités post-mortem et un examen de la législation actuelle.
Soutien
La police a chargé plus de 150 officiers de liaison spécialisés de se rendre auprès des familles et 1,5 million de livres sterling (1,75 million d'euros) a été consacré à leur soutien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Drame à Mouscron: une voiture percute une maison avant de faucher un cycliste
Une voiture a accidentellement percuté la façade d’une maison, puis un cycliste dimanche matin à Mouscron. Le conducteur du deux roues a été grièvement blessé et hospitalisé. La maison, dont la façade menace de s’effondrer, a dû être évacuée, apprend-on auprès des pompiers. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un conducteur qui a fauché des cyclistes belges à Breda se présente à la police
Le conducteur de la voiture impliquée dimanche dans un accident avec des cyclistes belges à Bavel, près de Breda, aux Pays-Bas s'est présenté à la police. L'homme, âgé de 20 ans et originaire de la localité, va être entendu afin de déterminer s'il a délibérément foncé sur les victimes, a indiqué la police lundi. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Interview
Il balance son chien par la fenêtre à Charleroi: “Des images scandaleuses”
Une vidéo de maltraitance animale tourne abondamment sur les réseaux sociaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi en a été avertie et elle fait le point sur la situation. -
La disparition de Jordan inquiète à Ferrières: une battue organisée ce lundi
Jordan Renard a disparu, ce vendredi, à Ferrières, en province de Liège. Malgré des battues et recherches policières effectuées ce week-end, le jeune homme de 25 ans, n’a toujours pas été retrouvé. Sa famille est très inquiète. De nouvelles recherches d’ampleur auront lieu ce lundi après-midi. -
Mise à jour
Attaque au couteau en Norvège: l’auteur, d’origine syrienne, s’en est pris à son épouse
Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, quand un homme d’origine syrienne s’en est pris à son épouse avec une arme blanche vendredi dans un village du sud-est de la Norvège.