Marc De Roeck
Plein écran
© Marc De Roeck

Un suspect sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de son épouse à Anvers

Un homme de 62 ans, soupçonné d'avoir assassiné son épouse mercredi à Anvers, a été placé sous mandat d'arrêt, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le couple s'était récemment séparé.

  1. Selon la toxicologue, il est impossible qu’Yvo ait perdu la mémoire à cause de la consommation de drogues

    Selon la toxicolo­gue, il est impossible qu’Yvo ait perdu la mémoire à cause de la consommati­on de drogues

    Au quatrième jour du procès devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, la toxicologue Corinne Charlier a fourni des explications sur les substances présentes dans le corps d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, le 26 août 2018 à Spa. Les échantillons sanguins ont été réalisés dix heures après les événements, ce qui a eu des répercussions sur les résultats de l’enquête. Le président de la cour, Dirk Thys, a demandé s’il était possible d’évaluer le degré d’amnésie derrière laquelle se retranche l’accusé, qui a déclaré avoir bu beaucoup d’alcool et avoir sniffé huit grammes d’amphétamines le jour des faits.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.