Christian Van Eycken - Sylvia B. au tribunal le 4 janvier 2021
Plein écran
Christian Van Eycken - Sylvia B. au tribunal le 4 janvier 2021 © Photo News

Un témoin confirme avoir reçu Christian Van Eyken et Sylvia B. le jour de l’assassinat

Un kiné a déclaré, mardi, devant la cour d'appel de Bruxelles, qu'il avait reçu en consultation Christian Van Eyken et Sylvia B. le 7 juillet 2014 en matinée, attestant donc la version donnée par les prévenus. L'ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et Sylvia B. sont prévenus pour l'assassinat du compagnon de cette dernière, Marc Dellea, en 2014.

  1. Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité
    Update

    Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité

    Le magistrat qui a consulté le dossier du député Christian Van Eycken (Défi/Union des Francophones), seul francophone siégeant au parlement flamand, en vue de sa comparution vendredi en chambre du conseil, a constaté que le mandat d'arrêt n'avait pas été signé par le juge et a dès lors demandé la libération de l'intéressé, aucun titre légal ne justifiant sa détention, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
  1. Le parlement flamand lève pour la 2e fois l'immunité du député Van Eyken

    Le parlement flamand lève pour la 2e fois l'immunité du député Van Eyken

    Le parlement flamand a levé mercredi pour la deuxième fois l'immunité parlementaire de l'élu de l'Union des francophones, Christian Van Eycken. Dans le prolongement de son inculpation pour assassinat, le député risque à présent d'être poursuivi pour faux en écriture et escroquerie, l'enquête ayant révélé une possible tricherie concernant le(s) diplôme(s) de sa collaboratrice, l'épouse de la victime, et la perception d'un revenu trop élevé perçu en conséquence durant plusieurs années.
  2. La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient d’une violence inouïe (à voir ci-dessous dès le début de la vidéo). Une policière de la réserve fédérale âgée 37 ans, Kelly, a été rouée de coups par des émeutiers lors de débordements survenus en marge de la manifestation en hommage au jeune Ibrahima, décédé après son interpellation. La jeune femme originaire de Lanaken, dans le Limbourg, a dû être hospitalisée. Elle présentait des symptômes de paralysie. Heureusement, elle se remet bien. “Cela aurait pu me coûter la vie. Mes collègues et un homme marocain sont intervenus pour me sauver”.
  1. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    13:38
  2. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-t-on au grand retour du string apparent ?

    17 janvier