Christian Van Eycken - Sylvia B. au tribunal le 4 janvier 2021
Plein écran
Christian Van Eycken - Sylvia B. au tribunal le 4 janvier 2021 © Photo News

Un témoin confirme avoir reçu Christian Van Eyken et Sylvia B. le jour de l’assassinat

Un kiné a déclaré, mardi, devant la cour d'appel de Bruxelles, qu'il avait reçu en consultation Christian Van Eyken et Sylvia B. le 7 juillet 2014 en matinée, attestant donc la version donnée par les prévenus. L'ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et Sylvia B. sont prévenus pour l'assassinat du compagnon de cette dernière, Marc Dellea, en 2014.

  1. Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité
    Update

    Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité

    Le magistrat qui a consulté le dossier du député Christian Van Eycken (Défi/Union des Francophones), seul francophone siégeant au parlement flamand, en vue de sa comparution vendredi en chambre du conseil, a constaté que le mandat d'arrêt n'avait pas été signé par le juge et a dès lors demandé la libération de l'intéressé, aucun titre légal ne justifiant sa détention, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »