Un TikTokeur menacé de mort après avoir dansé en crop top dans une église
Il y a quelque jours, un jeune TikToker français, a publié une vidéo de lui en train de danser le nombril à l’air avec un ami dans une église. Une vidéo qui a suscité d’innombrables réactions dont des insultes et des menaces. Hier, il a republié une vidéo dans la même église pour “s’excuser” avec sarcasme.
Depuis plusieurs jours, le jeune TikToker de 18 ans, Benjamin Ledig est menacé de mort et insulté sur les réseaux sociaux. La raison ? Une vidéo de lui en train de danser en crop top (nombril à l’air) dans une église.
Benjamin Ledig a confié au Parisien qu’il ne regrettait pas avoir publié cette vidéo et qu’il refusait de la supprimer. “Ce que j’ai voulu dire, c’est que je ne cautionne pas ce que fait l’Église: son homophobie, le fait que le mariage homosexuel ne soit pas accepté”, a-t-il expliqué. Il a également précisé qu’il était “un peu alcoolisé” pendant le tournage.
En réaction à cette vidéo, le diocèse de Paris avait demandé la suppression des vidéos dans les 24 heures. Ce dernier a également déclaré se réserver le droit “d’explorer toutes les possibilités judiciaires permettant de faire cesser l’atteinte aux droits car les lieux ont été filmés sans autorisation”.
Excuses sarcastiques
En guise d’excuses, Benjamain Ledig a décidé de publier une nouvelle vidéo pour répondre à ses harceleurs. Ce dernier est retourné dans la même église pour danser et “s’excuser” toujours en dansant de la même façon que lors de sa première vidéo polémique.
“Alors aujourd’hui je voudrais m’excuser. Pour toutes les personnes que j’ai pu blesser. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerai à l’avenir pour devenir une meilleure personne”, déclare-t-il dans cette vidéo.
Procédure judiciaire
Selon son avocat, Raphaël Molina, “l’intégrité physique et morale de Benjamin Ledig ne saurait être plus longtemps menacée”. “Les vidéos, aussi contestables soient-elles, et je comprends parfaitement qu’elles puissent heurter les fidèles, n’ont pas violé la loi. En l’occurrence, il y a un droit au blasphème qui existe dans notre pays. On peut être choqué par ces images. Après, ça ne justifie en aucun cas les menaces de mort qu’il reçoit par dizaines de milliers, la divulgation de ses coordonnées, aussi bien personnelles que celles de ses proches”.
Le TikToker a porté plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris et pourrait être placé sous protection judiciaire.
Son ami, Queen Paul, présent dans la première vidéo, a quant à lui effacé les vidéos de ses réseaux sociaux et s’est excusé “auprès des catholiques” qu’il a “pu blesser”.
Précédemment, Benjamin Ledig avait déjà été menacé de mort après avoir posé en jupe à Marseille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un bébé de 4 mois victime d’un arrêt cardiaque: la réaction héroïque d’un policier
-
Le Carolo Robert Cogoi, qui a chanté pour la Belgique et les Diables Rouges, est décédé
Robert Cogoi ou plus précisément Robert Kogoj était un chanteur particulièrement connu à Charleroi, en Belgique et même en dehors de nos frontières. Il avait d’ailleurs représenté notre pays au concours Eurovision de la chanson en 1964 à Copenhague (Danemark). -
Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie
Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement de la rue Grétry, située dans le centre de Bruxelles. L'occupante n'a été que légèrement blessée et les dégâts sont restés limités. Cependant, les pompiers ont eu des difficultés à accéder à l'appartement situé sur le piétonnier particulièrement fréquenté en raison de la météo clémente, a indiqué dimanche leur porte-parole, Walter Derieuw.
-
Avis de recherche après le viol d’une étudiante dans un café: “Même les câlins de papa me font paniquer”
Une étudiante âgée de 20 ans a été violée en septembre dernier dans le débarras d’un café bondé, dans le quartier étudiant gantois. Malgré la présence de dizaines de fêtards à proximité, personne n’a rien remarqué. La jeune femme a trouvé le courage de raconter anonymement son histoire dans l’émission Faroek, sur VTM. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
À 11 ans, il vole la Porsche Cayenne de son oncle, provoque un accident à Tubize et prend la fuite
Un enfant au volant d’une voiture a provoqué un accident, jeudi soir, dans le centre de Tubize, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon.