Un TikTokeur menacé de mort après avoir dansé en crop top dans une église
Il y a quelque jours, un jeune TikToker français, a publié une vidéo de lui en train de danser le nombril à l’air avec un ami dans une église. Une vidéo qui a suscité d’innombrables réactions dont des insultes et des menaces. Hier, il a republié une vidéo dans la même église pour “s’excuser” avec sarcasme.
Depuis plusieurs jours, le jeune TikToker de 18 ans, Benjamin Ledig est menacé de mort et insulté sur les réseaux sociaux. La raison ? Une vidéo de lui en train de danser en crop top (nombril à l’air) dans une église.
Benjamin Ledig a confié au Parisien qu’il ne regrettait pas avoir publié cette vidéo et qu’il refusait de la supprimer. “Ce que j’ai voulu dire, c’est que je ne cautionne pas ce que fait l’Église: son homophobie, le fait que le mariage homosexuel ne soit pas accepté”, a-t-il expliqué. Il a également précisé qu’il était “un peu alcoolisé” pendant le tournage.
En réaction à cette vidéo, le diocèse de Paris avait demandé la suppression des vidéos dans les 24 heures. Ce dernier a également déclaré se réserver le droit “d’explorer toutes les possibilités judiciaires permettant de faire cesser l’atteinte aux droits car les lieux ont été filmés sans autorisation”.
Excuses sarcastiques
En guise d’excuses, Benjamain Ledig a décidé de publier une nouvelle vidéo pour répondre à ses harceleurs. Ce dernier est retourné dans la même église pour danser et “s’excuser” toujours en dansant de la même façon que lors de sa première vidéo polémique.
“Alors aujourd’hui je voudrais m’excuser. Pour toutes les personnes que j’ai pu blesser. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerai à l’avenir pour devenir une meilleure personne”, déclare-t-il dans cette vidéo.
Procédure judiciaire
Selon son avocat, Raphaël Molina, “l’intégrité physique et morale de Benjamin Ledig ne saurait être plus longtemps menacée”. “Les vidéos, aussi contestables soient-elles, et je comprends parfaitement qu’elles puissent heurter les fidèles, n’ont pas violé la loi. En l’occurrence, il y a un droit au blasphème qui existe dans notre pays. On peut être choqué par ces images. Après, ça ne justifie en aucun cas les menaces de mort qu’il reçoit par dizaines de milliers, la divulgation de ses coordonnées, aussi bien personnelles que celles de ses proches”.
Le TikToker a porté plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris et pourrait être placé sous protection judiciaire.
Son ami, Queen Paul, présent dans la première vidéo, a quant à lui effacé les vidéos de ses réseaux sociaux et s’est excusé “auprès des catholiques” qu’il a “pu blesser”.
Précédemment, Benjamin Ledig avait déjà été menacé de mort après avoir posé en jupe à Marseille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé
-
La police utilise les grands moyens pour interpeller deux personnes potentiellement armées à Schaerbeek
Deux individus, suspectés d’être armés, ont été interpellés dimanche après-midi à Schaerbeek, par la zone de police Bruxelles-Nord, avec l’appui d’un hélicoptère de la police fédérale, a indiqué la zone locale dimanche soir. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police.
-
Un jeune footballeur de 15 ans entre la vie et la mort après une bagarre générale
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une ado poignarde son petit frère pendant son sommeil à Toulouse
Pour une raison encore inconnue, une adolescente de 17 ans s’est attaquée à son petit frère dans la nuit de mardi à mercredi à Paulhac, une petite commune située à quelques kilomètres de Toulouse. Arrêtée, elle est depuis en garde à vue alors que son frère est à l’hôpital.