Le centre de Bruges.
Plein écran
Le centre de Bruges. © Benny Proot

Un trentenaire dans le coma après avoir été tabassé par quatre adolescents: “Une violence absolument insensée”

BrugesQuatre mineurs ont frappé un homme d’une trentaine d’années jusqu’à ce qu'il finisse dans le coma en plein centre de Bruges dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été arrêtés peu de temps après et ont été placés dans une institution. Les agresseurs étaient âgés d’à peine 14 à 16 ans. Hospitalisée, la victime est toujours maintenue dans le coma. “Une violence purement insensée”, a réagi le bourgmestre Dirk De fauw (CD&V).

  1. Situation inattendue lors de la dernière opération anti-drogues à Charleroi: le bilan

    Situation inattendue lors de la dernière opération an­ti-dro­gues à Charleroi: le bilan

    Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-03". Celle-ci s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.