Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Twitter

“Un vrai casse de pieds nickelés”: ils tentent de braquer une banque avec une voiture-bélier trop fragile

Ce vendredi matin, dans le XXe arrondissement de Paris, en France, deux malfrats ont tenté de braquer une banque Bref à la voiture-bélier. Mais leur Peugeot 205 n’a pas résisté à l’impact avec le mur. Ils ont donc dû repartir en scooter et... les mains vides. La scène a été filmée par plusieurs témoins médusés. “Tu n’as pas pris la bonne voiture, mon gars”, a commenté en direct l’un d’entre eux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. “C’est un vrai casse de pieds nickelés”, a ironisé une source policière, rapporte Le Parisien. Les policiers de la BRB sont toujours à la recherche des deux suspects. 

  1. Une récompense d'un million de dollars australiens pour des informations sur la disparition de la petite Cleo

    Une récompense d'un million de dollars austra­liens pour des informati­ons sur la dispariti­on de la petite Cleo

    Le Premier ministre d’Australie-Occidentale, Mark McGowan, a promis une récompense d’un million de dollars australiens (644.000 euros) à toute personne disposant d’informations utiles sur la disparition de la petite Cleo Smith, âgée de quatre ans. La police craint que la jeune fille ait été enlevée dans la tente de ses parents samedi dernier, alors que la famille était en vacances sur la côte occidentale du pays.
  1. Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”
    Interviews

    Une rue de Charleroi transfor­mée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

    Vendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.
  2. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.