Une Américaine accuse une compagnie aérienne de ne pas fournir de billet “X“ à son enfant non-binaire
Une mère de famille de l’Arizona a reproché à la compagnie aérienne Delta Air Lines de ne pas offrir la possibilité d’acheter un billet de genre “X” sur son site web, rapporte le média International Business Times.
Dawn Henry, 52 ans, a critiqué la compagnie aérienne dans une série de tweets la semaine dernière après n’avoir pas pu acheter un billet d’avion pour surprendre son enfant non-binaire de 21 ans. La compagnie aérienne ne proposait que des options masculines et féminines sur son site de réservation, a rapporté NBC News.
Mme Henry a déclaré que son enfant, qui ne s’identifie ni exclusivement comme un homme ni exclusivement comme une femme, a un marqueur de genre “X” sur son extrait de naissance et sur son permis de conduire de l’État de Washington.
Selon elle, la compagnie aérienne “discrimine les personnes non-binaires et ne leur permet pas de prendre l’avion malgré les pièces d’identité légales délivrées par les États qui autorisent le X sur les extraits de naissance et les pièces d’identité délivrées par l’État”, rapporte le New York Post en citant l’un de ses tweets.
Les voyageurs doivent utiliser le nom, le sexe et la date de naissance indiqués sur une pièce d’identité délivrée par l’État pour réserver des billets d’avion, selon les directives de la Transportation Security Administration.
Toujours selon International Business Times, Mme Henry n’a pas trouvé l’option non-binaire dans le menu déroulant lors de la réservation des billets et a appelé un représentant de Delta Air Lines. Le représentant lui aurait répondu que le contenu de la pièce d’identité importait peu et lui aurait conseillé d’utiliser le sexe indiqué sur son extrait de naissance.
“Discrimination”
Henry a ensuite expliqué que l'extrait de naissance de l’enfant indiquait également le sexe “X”. Un superviseur de Delta à Atlanta qui aurait pris la ligne lui a dit que leur système n’utilise que les options homme/femme et qu’elle ne peut utiliser qu’une seule de ces options.
“Mais en l’état actuel des choses, du moins avec Delta, les personnes #non-binaires ne sont pas autorisées à prendre l’avion. Le superviseur a dit que ce n’était pas vrai. Mais quand une politique rend impossible l’achat d’un billet qui sera conforme aux directives de la TSA, le résultat est le même. Et c’est de la discrimination”, a tweeté M. Henry.
Changements compliqués
Delta et d’autres grandes compagnies américaines avaient annoncé en 2019 qu’ils mettraient à jour leurs outils de billetterie afin d’inclure les voyageurs non-binaires, d’après le média américain.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi l’option non-binaire n’était pas disponible alors que la compagnie l’avait promis il y a trois ans, un porte-parole de Delta a déclaré que le processus impliquait plusieurs départements et n’était pas une solution facile.
“Delta Air Lines soutient fièrement et depuis longtemps la communauté LGBTQ+ et nous comprenons que le fait d’être vu et reconnu fait partie d’une expérience de voyage équitable”, a déclaré le porte-parole de la compagnie dans une déclaration à NBC. “Bien que nous ayons rapidement changé d’orientation en raison de COVID au début de 2020 pour aider les clients à naviguer dans l’environnement en évolution rapide et les réglementations gouvernementales, nous sommes de nouveau sur la bonne voie pour être en mesure d’offrir une option de genre non-binaire dans nos systèmes de réservation en 2022".
Mme Henry a déclaré qu’elle continuerait à se battre pour des changements dans l’ensemble de l’industrie du transport aérien. “Je m’engage à réparer cela, pas seulement pour mon enfant, mais pour tous ceux qui détiennent une pièce d’identité légale avec un marqueur de genre X”, a-t-elle ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
-
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Un homme meurt après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier: déjà le quatrième incident en deux mois
Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. C’est ce qu’ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Il s’agit déjà le quatrième incident de ce type en deux mois.
-
Avez-vous vu Astrid, disparue lors d’un jogging aux alentours du Parc Duden?
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
Un accident impliquant un autocar ainsi que cinq voitures a fait un mort et 14 blessés dimanche matin dans le sud de l’Italie, ont rapporté les services de secours. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.