Archives (A8 Bruxelles-Tournai)
Plein écran
Archives (A8 Bruxelles-Tournai) © BELGA

Une automobiliste grièvement blessée sur l'A8 à Tournai

Un grave accident de la circulation, impliquant une seule voiture, s'est déroulé mardi matin le long de l'autoroute A8 à Melles (Tournai, Hainaut). La conductrice a dû être désincarcérée, indiquent les services de secours.

L'accident s'est déroulé mardi, vers 08h00 du matin, le long de l'autoroute A8 dans le sens Bruxelles-Tournai-Lille. À la hauteur des communes de Mourcourt et de Melles, une voiture a effectué une embardée. Après plusieurs tonneaux, le véhicule a terminé sa course folle sur le flanc, le long de la berme centrale.

À l'arrivée des premiers secours, la conductrice, seule à bord, était coincée dans les tôles de sa voiture. La victime, une enseignante, a dû être désincarcérée. Elle a été admise en centre hospitalier à Tournai. La conductrice est seule en cause. 

Cet accident a sérieusement perturbé la circulation sur l'A8 en direction de Tournai. Peu après 09h00, le trafic ne se faisait que sur la bande de droite en direction de Lille.

  1. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.