Plein écran
Illustration. © ANP XTRA

Une bagarre entre jeunes Belges et Néerlandais dégénère complètement à Breda

La police néerlandaise a interpellé sept jeunes samedi après-midi après une dangereuse course-poursuite dans les rues de Breda. Il s'agit de cinq Belges âgés de 20 à 22 ans et de deux Néerlandais de 19 et 20 ans.

Une bagarre serait à l'origine des faits. Les deux véhicules impliqués - l'un immatriculé en Belgique, l'autre aux Pays-Bas - se sont percutés durant la course-poursuite, occasionnant d'importants dégâts matériels.

Les occupants d'une des voitures se sont ensuite engouffrés dans un hôtel, avant qu'un Belge de 20 ans ne s'en prenne à eux avec une matraque télescopique. Il aurait également utilisé arme à feu. Le personnel de sécurité l'a menotté et remis à la police. Les deux Néerlandais ont également été interpellés.

Plus tard, quatre Belges se sont présentés d'eux-mêmes à la police pour signifier qu'ils étaient aussi impliqués dans les faits. La police les a alors interpellés, mais le motif de la bagarre initiale n'est pas encore connu.
Les voitures et les armes ont été saisies.

  1. “Tu crois que papa est sur une île?”: après la disparition d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    “Tu crois que papa est sur une île?”: après la dispariti­on d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    Deux plongeurs belges ont disparu le 15 septembre dernier en mer du Nord. Le prestidigitateur Kurt Huberecht (53 ans) et sa compagne Nathalie Fiers (36 ans) avaient plongé en quête de l’épave d’un navire lorsque leur trace avait été perdue. Trois mois plus tard, les recherches pour retrouver ce couple de Flamands ont été définitivement arrêtées. “Même si nous comprenons cette décision, c’est quand même très difficile”, a confié la mère de Kurt à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous nous accrochons à cette étincelle d’espoir que leurs corps remonteront encore à la surface”.