Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Une Belge décède pendant ses vacances en Turquie

Une femme belge de 59 ans originaire de Flandre-Orientale est décédée subitement alors qu’elle passait des vacances en Turquie, rapporte Het Laatste Nieuws. Elle a été trouvée sans vie à proximité de la piscine de son hôtel. Une autopsie a été pratiquée pour déterminer les causes de son décès.

La quinquagénaire et une amie se trouvaient à la station balnéaire de Kemer depuis une semaine. Mardi, elle a été soudainement prise d’un malaise et a perdu connaissance. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont tenté de la réanimer pendant 45 minutes, en vain. Selon HLN, la victime communiquait avec sa famille via Facetime quelques minutes avant l’incident. 

Les autorités turques ont procédé à une autopsie du corps de la victime. Les résultats ne sont pas encore connus, mais le corps a déjà été rapatrié en Belgique. Son fils, qui a également perdu son père il y a un an, soupçonne une crise cardiaque.

La victime aurait eu 60 ans ce dimanche. La famille s’est directement rendue en Turquie après son décès. “Nous sommes reconnaissants envers le personnel de l’hôtel pour leur aide et leur soutien”, a-t-elle déclaré au quotidien flamand.