Une chaîne TV russe filme l'impuissance de la police face aux participants d’une “lockdown party” à Anderlecht
Vendredi soir, la police a mis fin à une fête clandestine à Anderlecht qui rassemblait plus de trente personnes. Les deux policières qui se sont rendues sur les lieux après une plainte pour tapage nocturne étaient totalement impuissantes. Tous les participants présents dans le sous-sol ont pris la fuite. Une équipe de tournage d’une chaîne d’État russe a filmé la scène.
Ce vendredi, une équipe de “Russia 24", une chaîne financée par le Kremlin, a accompagné deux policières en patrouille à Anderlecht. Lors d’une intervention pour mettre fin à une “lockdown party” rassemblant au moins 30 personnes dans un sous-sol, les agents de police ont été totalement dépassées face à la fuite des participants.
“On a eu un appel du voisinage et une patrouille se trouvait sur le terrain, non loin du lieu de la fête, boulevard de la Révision, à Anderlecht. Les policiers sont donc entrés - la porte était ouverte - et ont entendu du bruit dans la cave”, a expliqué Kathleen Calie, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi. “Il y avait des hommes qui buvaient et discutaient assez fort, puis ils sont sortis en courant”, a-t-elle déclaré.
Cinq personnes verbalisées
En attendant des renforts, les policières ont d’abord tenté de bloquer les escaliers. Mais la situation s’est envenimée lorsque certaines personnes présentes ont demandé à l’équipe de tournage d’arrêter de filmer. Les policières ont alors tenté de fermer la porte d’entrée, en vain. “Les policières ont été littéralement débordées”, a indiqué la porte-parole.
“Toutefois, cinq d’entre eux ont été verbalisés. La police poursuit l’enquête pour identifier les fuyards”, a-t-elle ajouté. Selon les participants interpellés, ce rassemblement était une réunion de deuil. “Cela n’en avait pas l’air”, a indiqué la police.
LIRE AUSSI
La classe politique furieuse après la lockdown party des joueurs du Cercle: “Il faut que cela cesse”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme tire en l’air à 21 reprises devant un café-bar de Charleroi
-
“Homos porteurs de SIDA”: l’organisateur de la lockdown partouze avec l’eurodéputé hongrois porte plainte contre la police
Une suite à l’affaire de l’orgie sexuelle organisée à Bruxelles en pleine pandémie? En plus d’avoir ruiné la carrière politique de l’eurodéputé hongrois Jozsef Szajer, la “lockdown partouze” bruxelloise pourrait avoir des répercussions pour la police. En effet, l’organisateur de la fête clandestine accuse désormais la police d’avoir adopté un comportement homophobe lors de l’intervention. -
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
Surprise au tribunal: alors que le jugement d’un prévenu accusé de faits de mœurs était prévu jeudi, la justice a appris que l’homme était décédé, révèlent nos confrères de l’Avenir. Le ministère public avait requis quatre ans de réclusion à son encontre. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La classe politique furieuse après la lockdown party des joueurs du Cercle: “Il faut que cela cesse”
Trois joueurs du Cercle de Bruges ont été pris en flagrant délit samedi soir lors d’une fête regroupant 22 personnes. Le footballeur sénégalais Franck Kanouté (22 ans) semble avoir organisé la soirée pour son anniversaire. Le Néerlandais Anthony Musaba (20 ans) et le Français Jean Marcelin (20 ans), tous deux prêtés par le Cercle de l’AS Monaco, étaient également présents. Alors que les précédentes lockdown parties de footballeurs avaient déjà fait jaser, cette nouvelle affaire ne passe pas auprès du gouvernement.
-
Alcool, DJ et frites: la police met fin à une fête d’entreprise rassemblant 30 employés
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.