Une coiffeuse indienne condamnée à 230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée
Un tribunal indien a condamné un salon de coiffure à verser plus de 231.000 euros de dommages et intérêts à un mannequin pour une coupe de cheveux bâclée qui a selon elle provoqué une "grave dépression nerveuse".
Aashna Roy s'est rendue dans le salon de coiffure d'un hôtel haut de gamme de New Delhi en 2018 et a demandé au personnel une coupe classique de 10 centimètres en partant des pointes, selon un jugement du tribunal des consommateurs de la ville.
"Cependant, au grand choc et à la surprise de la plaignante (Aashna Roy), la coiffeuse a coupé l'ensemble de la chevelure, ne laissant que 10 cm et touchant à peine ses épaules", indique le jugement.
Le tribunal a déterminé qu'étant donné que Mme Roy avait fait carrière comme mannequin en posant pour des publicités pour produits capillaires, la coupe de cheveux bâclée avait entraîné "une grave dépression nerveuse et un traumatisme".
"Il ne fait aucun doute que les femmes sont très prudentes et attentives en ce qui concerne leurs cheveux", ajoute la décision. "Elles dépensent des sommes considérables pour les maintenir en bon état. Elles sont aussi émotionnellement attachées à leurs cheveux", indique le jugement.
"Elle a perdu des contrats et a subi une perte énorme qui a complètement changé son style de vie et a brisé son rêve de devenir un top modèle", a-t-il ajouté.
Le tribunal a condamné le salon, qui peut encore faire appel, à payer 20 millions de roupies dans les huit semaines suivant l'ordonnance, soit plus de 230.000 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une femme de 60 ans en larmes face au juge après un accident mortel: “Je ne l’ai pas vu arriver”
-
Ivre, il se retrouve suspendu à l’entrée de la station de métro Parvis de Saint-Gilles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mardi matin vers 4h50 pour libérer un homme qui s'était coincé la jambe dans un volet d’accès du métro Parvis de Saint-Gilles. L’individu, fortement alcoolisé, a ensuite été emmené à l’hôpital. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Décès d’un bébé dans une crèche à Liège: pourquoi la police n’a été prévenue que 6 heures après l’accident
Céleste, 13 mois, est décédée vendredi étranglée avec le cordon d’un store à la crèche de Valensart, au Sart-Tilman. Nos confrères de Sudinfo expliquent pourquoi la police n’a été prévenue que 6 heures après l’accident. -
Guyana
“C’est horrible, c’est douloureux”: 19 jeunes meurent dans l’incendie possiblement “malveillant” d’un dortoir
Dix-neuf “jeunes” sont morts dimanche soir au Guyana dans l’incendie possiblement “malveillant” d’un dortoir scolaire de filles à Mahdia, une ville minière enclavée de ce petit pays du nord-est de l’Amérique du Sud.
-
Disparition de Laetitia, Rosalyne et Zoé à Lodelinsart: la police lance un avis de recherche
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.