Une dame de 80 ans perd la vie dans l'incendie d'une maison de repos à Liège

Mise à jourUn incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison de repos à Liège, indiquent les pompiers liégeois. Un résident a perdu la vie.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francophone: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francopho­ne: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l'accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication sur Facebook, repérée par Sudinfo, l'administrateur des pompes funèbres qui ont pris en charge les funérailles de l’enfant a partagé sa colère. “J'ai honte d’être belge.”