Une enseignante violemment agressée en plein cours dans un prestigieux lycée parisien
Les faits ont eu lieu ce lundi 30 novembre dans le très réputé lycée Montaigne, prestigieux établissement scolaire du VIe arrondissement de Paris.
La professeure de mathématiques a été frappée à plusieurs reprises à la suite d’un banal incident, relate LCI. L’élève, âgé de 15 ans, aurait ainsi fait tomber sa calculatrice pendant le cours avant d’essuyer une remarque, manifestement trop désobligeante à son goût, de l’enseignante. Il se serait alors levé pour la confronter “front contre front” avant de lui asséner “trois coups de poing au visage” et “deux dans le dos”.
Professeure “en sang”
Au sol et “en sang”, la victime s’est effondrée. D’autres élèves présents sont intervenus pour lui porter assistance et ont tenté de s’interposer entre elle et l’agresseur. Ce dernier a été interpellé sur les lieux. Plusieurs élèves, témoins de la scène, sont “sous le choc”. La professeure a été hospitalisée.
“Soutien total au professeur”
Le rectorat de Paris a déclaré “condamner la violence des faits et apporter son total soutien au professeur et à l’ensemble de l’équipe éducative”. Il a ajouté qu’une “cellule psychologique” serait “mise en place dès mardi matin pour l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement”, relaie LCI.
L’agression a été largement relayée dans la presse française et abondamment commentée par la classe politique.
Profil de l’agresseur
Le jeune l’agresseur, connu pour d’autres faits de violence, serait un adolescent au profil psychologique “perturbé” par un “contexte familial difficile”. “Ses parents sont en instance de divorce”, précise RMC. Il est toujours en garde à vue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Drame à Gilly: un bébé retrouvé mort dans une voiture sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un petit garçon de 2 ans se noie dans un plan d’eau situé dans la propriété familiale à Couvin
Télyo, un petit garçon de deux ans, est décédé mardi, noyé dans un plan d’eau à Cul-des-Sarts (Couvin, province de Namur), rapporte Sudinfo. -
La France rend hommage à Samuel Paty, enseignant décapité il y a un an pour avoir montré des caricatures de Mahomet
À la veille de la date anniversaire de l'assassinat de Samuel Paty, tous les établissements scolaires de France rendent hommage vendredi au professeur d'histoire, devenu martyr de la liberté d'expression face à l'obscurantisme après avoir été décapité par un jeune islamiste tchétchène pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
Un braqueur présumé a été interpellé à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, et placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie.