Plein écran
© Mozkito

Une femme de 53 ans mortellement heurtée par un camion, un groupe d’ados assiste au drame

asseUne femme de 53 ans a été tuée mardi après-midi dans un accident de la circulation dans le Brabant flamand à Asse. Une trentaine d’élèves d’une école toute proche ont assisté au drame. 

L’accident s’est produit vers 13h30. La femme a été heurtée par un camion alors qu’elle traversait la route. Selon la police, la femme était probablement en route pour son domicile lorsqu'elle a traversé la route. Elle ne l'a toutefois pas fait sur le passage pour piétons, qui est contrôlé par des feux de circulation. 

"Un témoin a vu la femme se tenir devant le camion lorsque celui-ci était arrêté dans la file du feu de circulation", explique Fred Scrayen, porte-parole de la police locale. “Quand les véhicules se sont remis en route, la femme a été heurtée. Elle a été emmenée à l'hôpital, où elle a ensuite succombé à ses blessures." 

Selon HLN, la victime a été traînée sur une quinzaine de mètres. Le parquet a nommé un expert de la circulation pour enquêter sur les circonstances de l'accident. Le bourgmestre d'Asse, Koen Van Elsen, a contacté la famille de la victime, qu'il connaît personnellement.

Soutien psychologique

Le bureau d'assistance policière aux victimes a accueilli le camionneur et les témoins ainsi que la famille. "Un soutien psychologique a également été organisé pour une trentaine adolescents, élèves d'une école voisine, qui ont également été témoins. Les policiers qui ont fait les constatations peuvent également compter sur un soutien psychologique", selon le porte-parole de la police.

Selon la police, la commune d'Asse prévoyait déjà de réaménager le carrefour en question, connu pour être dangereux, en même temps que d'autres intersections. 

 À la suite de l’accident, les environs ont été fermés, ce qui a causé beaucoup de problèmes de circulation.