Plein écran
Illustration. © getty

Une femme enceinte de 7 mois retrouvée morte dans un hôpital près de Paris

Une femme enceinte de 37 ans a été retrouvée morte dans un hôpital de Jossigny (Seine-et-Marne) le matin du 11 janvier dernier, rapporte Le Parisien. Son bébé n’a pas survécu. La victime, originaire de la République démocratique du Congo, était enceinte de 7 mois.

Deux enquêtes, administrative et judiciaire, sont en cours. Les résultats de l’autopsie sont encore attendus. Des examens supplémentaires, notamment toxicologiques, sont également prévus.

Sous couvert d’anonymat, un médecin a déploré “un drame absolu qui dénote de moyens insuffisants”.

Le secteur public de la santé connaît actuellement une importante crise en France. Mardi, quelque 1200 médecins ont menacé dans une lettre ouverte adressée à la ministre française de la santé Agnès Buzyn de démissionner de leur fonctions administratives. Ceux-ci réclament notamment plus de budgets.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.