Sarah Schlitz
Plein écran
Sarah Schlitz © BELGA

Une femme et ses deux enfants tués à Braine-le-Comte: “Énormément de tristesse et de colère”

Un couple et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi soir à Braine-le-Comte (Hainaut). Alors que le parquet de Mons n'a toujours pas tenu à commenter les faits, la secrétaire d'Etat Sarah Schlitz a réagi dans un communiqué en évoquant un féminicide et un infanticide. Elle a convoqué une réunion d'urgence avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice.

  1. Meurtre de Christiane Darimont: la perpétuité requise contre Vincent Simonon

    Meurtre de Christiane Darimont: la perpétuité requise contre Vincent Simonon

    Le substitut Laetitia Hombroise a requis, vendredi, devant la cour d'assises de Liège une peine de réclusion à perpétuité contre Vincent Simonon, un Verviétois âgé de 36 ans, déclaré coupable d'avoir commis un vol avec circonstance aggravante de meurtre sur Christiane Darimont (61 ans). Le ministère public a également requis une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans.
  2. Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Après avoir arrêté et relâché un homme qui n’avait finalement rien à voir avec les faits, la police a interpellé un nouveau suspect la semaine passée dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une mère de famille, poignardée à mort en pleine rue à Evere le 30 mai dernier. Selon Sudpresse et Het Nieuwsblad, il s’agit d’un Bruxellois de 25 ans, qui n'est pas un inconnu de la justice.