Sarah Schlitz
Plein écran
Sarah Schlitz © BELGA

Une femme et ses deux enfants tués à Braine-le-Comte: “Énormément de tristesse et de colère”

Un couple et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi soir à Braine-le-Comte (Hainaut). Alors que le parquet de Mons n'a toujours pas tenu à commenter les faits, la secrétaire d'Etat Sarah Schlitz a réagi dans un communiqué en évoquant un féminicide et un infanticide. Elle a convoqué une réunion d'urgence avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice.

  1. Un conducteur fonce délibérément dans le canal Charleroi-Bruxelles avec sa compagne à bord

    Un conducteur fonce délibéré­ment dans le canal Charleroi-Bruxel­les avec sa compagne à bord

    Un homme a perdu la vie vendredi matin après avoir délibérément plongé avec son véhicule dans le canal Charleroi-Bruxelles à Dampremy (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. La compagne de la victime, également présente à l’intérieur de la voiture, est parvenue à s’extraire du véhicule et à remonter à la surface. Elle était auditionnée vendredi après-midi.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »