Une femme et son fils tués à Termonde: le suspect agressé en prison
Ismail Y., 33 ans, en aveux du meurtre de sa femme et de son fils âgé de 5 ans, a été agressé par des codétenus mardi matin à la prison de Termonde alors qu’il faisait sa promenade matinale, a indiqué son avocat Ercan Tok à Het Laatste Nieuws.
“Il y a effectivement eu une petite altercation avec mon client, mais heureusement, ce n’était pas trop grave”, précise son avocat. L’homme n’a pas été blessé.
“Avec les nouveaux détenus, nous vérifions toujours s’ils peuvent sortir en promenade sans risque”, assure Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire. Cette décision peut toutefois être revue si des problèmes apparaissent, explique-t-elle.
Ismail Y. est a été placé sous mandat d’arrêt dimanche après le meurtre samedi matin de sa compagne âgée de 28 ans et de son fils de 5 ans, Efe. Les faits ont eu lieu dans l’appartement familial situé Werkplaatsstraat à Saint-Gilles-lez-Termonde. La femme, prénommée Cennet, était enceinte, selon HLN. Cette information n’a pas été confirmée par la justice.
Le trentenaire doit comparaître vendredi en chambre du conseil. Celle-ci doit décider de prolonger ou non sa détention préventive.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une jeune femme agressée dans un parc de Louvain-la-Neuve
Un vol avec violence a été perpétré mardi après-midi dans le parc de la Source, au centre de Louvain-la-Neuve, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale. -
Dix enfants tués dans le naufrage de leur bateau au Pakistan
Dix enfants sont morts dimanche dans le naufrage de leur bateau, qui voguait sur un lac du nord-ouest du Pakistan, a annoncé à l’AFP un officier de police local. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
La police américaine va diffuser la vidéo de l'arrestation mortelle d'un Afro-Américain: “Je m'attends à ce que vous soyez scandalisés”
La mort d'un Afro-Américain après son arrestation brutale par la police, dont la vidéo doit être rendue publique vendredi, ravive les craintes de tensions raciales aux Etats-Unis où le président Joe Biden a lancé un appel au calme et réclamé une enquête rapide. Cinq policiers ont été inculpés et incarcérés jeudi pour meurtre à la suite du décès début janvier de l'Afro-Américain Tyre Nichols, 29 ans, selon les autorités. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Violence policière à Liège: les images filmées par la bodycam de l’un des agents sont accablantes
Mercredi, huit policiers liégeois devront répondre devant la justice de traitement dégradant, mais aussi, pour deux d’entre eux, de coups et blessures portés sur un homme de 29 ans. Les images filmées au moment des faits par la bodycam de l’un des agents sont accablantes. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Le braqueur d'un Proxy Delhaize à Haaltert se cache dans un faux plafond... qui s'écroule sous les yeux de la police
Deux braqueurs ont fait irruption dans un Proxy Delhaize à Haaltert dans la nuit de mercredi à jeudi. L’alarme s’est déclenchée immédiatement, permettant à la police d’arriver rapidement sur les lieux et d’arrêter un premier suspect. Le second suspect se cachait dans le faux plafond... qui a cédé au moment où la police fouillait le magasin.