Une femme interpellée en Belgique après un braquage à Amsterdam
Une femme a été interpellée en Belgique et un homme en France pour leur implication présumée dans le braquage d’un fourgon de transport de fonds perpétré à Amsterdam en mai dernier, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire. La police néerlandaise avait déjà arrêté six suspects de nationalité belge et française dans cette affaire.
Les faits se sont déroulés le 19 mai en plein jour dans le nord d’Amsterdam. Les auteurs, en possession d’armes automatiques, ont pillé le fourgon blindé avant d’être pris en chasse par la police sur une dizaine de kilomètres. L’un des malfrats a été tué dans la course-poursuite.
Les auteurs, qui ont fait usage d’une extrême violence, ont réussi à s’échapper avec un butin d’une valeur estimée à 14 millions d’euros, mais dont une grande partie a déjà pu être récupérée, selon l’Unité de coopération judiciaire de l’Union européenne Eurojust, qui a financé et coordonné la mise sur pied d’une équipe commune d’enquête entre les Pays-Bas, la France et la Belgique.
L’étroite collaboration entre les services de police des trois pays a permis l’interpellation lundi et mardi de deux suspects supplémentaires. Il s’agit d’une jeune femme de 20 ans originaire de la commune bruxelloise de Ganshoren et d’un homme, âgé de 44 ans, originaire de Paris. La suspecte a été interpellée à son domicile.
Selon le ministère public néerlandais, des perquisitions ont été menées mardi aux domiciles des suspects ainsi que dans un commerce parisien. Plusieurs véhicules ont notamment été saisis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
Une conductrice distraite fait un vol plané sur une autoroute américaine
Le 24 mai, la caméra corporelle d’un policier a filmé le moment où une conductrice de 21 ans a fait un vol plané dramatique après avoir accidentellement roulé sur la plate-forme d’une dépanneuse arrêtée sur une autoroute à Valdosta, dans l’État américain de Géorgie. La femme a survécu mais a été grièvement blessée. Un policier heurté par des débris du véhicule a également été hospitalisé. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Naufrage sur le lac Majeur: l'ex-agent du Mossad “emporte ses secrets dans la tombe”
Ce dimanche 28 mai, quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre du Mossad, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, en Italie. Ce jeudi, les funérailles de la victime israélienne se sont déroulées dans des conditions très particulières.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats. -
Le Royaume-Uni autorise l’extradition de “la reine de l’escroquerie d’Hollywood”, un escroc imitant des voix féminines
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l’extradition d’Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé “la reine de l’escroquerie d’Hollywood” pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d’Hollywood.