Une femme mortellement étranglée à Paris: son compagnon, un policier, activement recherché
L'autopsie réalisée sur le corps de la femme découverte sans vie vendredi soir dans un appartement à Paris a confirmé la piste criminelle, avec un décès par strangulation, a indiqué dimanche le parquet de Paris. Le compagnon de cette jeune femme, un gardien de la paix connu pour violences conjugales, est de son côté toujours recherché, selon cette source.
Le corps de la victime avait été retrouvé vendredi par des policiers du XIXe arrondissement de Paris. Ceux-ci s'étaient rendus au domicile de ce gardien de la paix de 29 ans après avoir été alertés par ses collègues du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles alors qu'il était censé prendre son poste vendredi en début d'après-midi.
Retrouvée morte dans la salle de bains
À son domicile, l'homme, entré dans la police en 2012, est absent. En revanche, les policiers retrouvent dans la salle de bains le corps de sa compagne. Âgée de 28 ans, elle n'était pas policière. Selon une source proche de l'enquête, le suspect est propriétaire d'une voiture citadine blanche, qu'il est susceptible d'avoir utilisée pour prendre la fuite, et il est possiblement muni de son arme de service.
Déjà connu pour des violences conjugales
L'homme recherché avait été placé en garde à vue en octobre 2019 pour des violences sur sa compagne de l'époque, selon une source policière. Il avait alors écopé d'une alternative aux poursuites pour des violences conjugales, selon une source judiciaire. Il "avait fait l'objet d'une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", selon une source policière.
Sanctionné d’un simple avertissement
Sur le plan administratif, il avait été sanctionné d'un avertissement, selon cette même source. L'avertissement est une sanction disciplinaire du premier groupe, la plus basse de la fonction publique, et ne fait l'objet d'aucune mention dans le dossier de l'agent. Il a également fait l'objet d'un "suivi social", assuré par des psychologues, assistantes sociales et médecins de prévention.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
Deux amis, âgés de 26 et 27 ans, ont été condamnés à six et douze mois de prison avec sursis pour sévices sexuels sur des équidés par le tribunal de Saint-Nazaire, en France, ce mercredi, rapporte 20 minutes. Entre 2015 et 2016, les deux hommes ont pratiqué de la zoophilie en violant à de nombreuses reprises des juments et étalons dans des centres équestres. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Meurtre d’une infirmière à Reims: “une minute de silence” observée dans les hôpitaux
Une minute de silence a été respectée mercredi à midi dans les hôpitaux de France à la mémoire de l’infirmière du CHU de Reims tuée par un homme souffrant de troubles psychiatriques, ont constaté des journalistes de l’AFP.
-
Un policier en fuite soupçonné de féminicide en France
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
mise à jour
Infirmière tuée à Reims: le suspect mis en examen et écroué mercredi pour “assassinat” et “tentative d'assassinat”
L’homme suspecté d’avoir mortellement agressé au couteau une infirmière lundi au CHU de Reims, blessant également une secrétaire, a été mis en examen et écroué mercredi pour “assassinat” et “tentative d’assassinat”, a indiqué le procureur de Reims, Matthieu Bourrette.