Plein écran
© photo_news

Une femme renversée sur un passage pour piétons à Flémalle

Mise à JourUne dame a été renversée par un chauffard samedi vers 10 heures alors qu'elle traversait la rue Flémalle-Grande à Flémalle (province de Liège). Ses jours sont actuellement en danger, a indiqué le parquet de Liège.

La victime, septuagénaire, traversait sur un passage pour piétons au moment où elle a été percutée par un automobiliste. Le conducteur a expliqué qu’il regardait sa montre au moment de l’accident et n’a pas vu la victime.

Dans le premier rapport de l’expert envoyé sur les lieux, l’homme ne conduisait pas trop vite. Il a été ébloui par le soleil et distrait en regardant sa montre. Dès qu’il a percuté la dame, il est sorti de son véhicule pour prodiguer les premiers soins à la victime.

Le conducteur du véhicule qui était légèrement sous influence d’alcool, mais n’excédait pas le taux autorisé, a été privé de liberté. La victime a, quant à elle, été conduite à l’hôpital et samedi matin, ses jours étaient en danger.

  1. “Tu crois que papa est sur une île?”: après la disparition d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    “Tu crois que papa est sur une île?”: après la dispariti­on d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    Deux plongeurs belges ont disparu le 15 septembre dernier en mer du Nord. Le prestidigitateur Kurt Huberecht (53 ans) et sa compagne Nathalie Fiers (36 ans) avaient plongé en quête de l’épave d’un navire lorsque leur trace avait été perdue. Trois mois plus tard, les recherches pour retrouver ce couple de Flamands ont été définitivement arrêtées. “Même si nous comprenons cette décision, c’est quand même très difficile”, a confié la mère de Kurt à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous nous accrochons à cette étincelle d’espoir que leurs corps remonteront encore à la surface”.