Une femme retrouvée morte en pleine rue à Hoegaarden

Le parquet de Louvain a ouvert une enquête judiciaire vendredi, après la mort d'une femme de 63 ans à Hoegaarden. Cette dernière a été retrouvée inanimée dans la rue, au cours de la matinée. La cause du décès est pour l'instant inconnue. Le partenaire de la défunte, âgé de 49 ans, est actuellement interrogé par la police.

Le ministère public a convoqué le laboratoire ainsi qu'un médecin légiste sur place, avant de faire également appel aux polices locale et fédérale. Entre-temps, le médecin a procédé a un premier examen externe, mais sans réussir à déterminer la cause du décès. Une autopsie complète a été ordonnée.

"Le partenaire de la dame est actuellement entendu pour tenter d'obtenir des informations sur les circonstances du décès", indique le parquet.

La police a bouclé la rue pour les besoins de l'enquête
Plein écran
La police a bouclé la rue pour les besoins de l'enquête © Bollen
  1. Une ambulance néerlandaise transportant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Une ambulance néerlandai­se transpor­tant une patiente bloquée à un péage belge: “Vous devez payer comme tout le monde”

    Deux ambulanciers néerlandais ont vécu une mauvaise expérience samedi soir à l’entrée du tunnel payant de Liefkenshoek, à Anvers. Leur véhicule médical, qui transportait un patient atteint du coronavirus, s’est vu refuser l’accès. Malgré l’urgence, ils n’ont pas été autorisés à passer sans s’acquitter au préalable d’une somme de 6 euros. Surréaliste.