Plein écran
Illustration. © REUTERS

Une femme transgenre jetée d'une rampe de parking à Bordeaux

Quatre hommes ont agressé une femme transgenre de 25 ans dimanche dernier à l’aube dans le centre de Bordeaux, rapporte 20 Minutes. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs, qui ont jeté la victime par-dessus une rampe d’accès à un parking.

La victime sortait de boîte de nuit après avoir fêté un anniversaire avec des amis lorsqu’elle a été accostée par quatre individus, visiblement sous l’emprise de l’alcool, selon un témoin. Les quatre hommes ont d’abord proféré des insultes à caractère transphobe avant de rouer de coups  la victime et la faire basculer par-dessus un muret surplombant une rampe d’accès à un parking souterrain. La jeune femme a fait une chute de deux à trois mètres.

Souffrant de multiples contusions, elle a été emmenée aux urgences mais a depuis pu sortir de l’hôpital. Elle présente une incapacité de travail de dix jours. Un médecin légiste doit encore l’examiner ce mardi. 

Les auteurs sont activement recherchés. Une enquête pour “violence en réunion en raison de l’orientation sexuelle de la personne” a été ouverte.