Une femme violée devant des passagers dans un train: personne n’a bougé et certains auraient même filmé la scène
L’affaire sème l’effroi, à plus d’un titre. Deux jours après sa divulgation, de nouveaux éléments surgissent et l’attitude des passagers présents pose sérieusement question.
Une femme a été sauvagement violée ce 14 octobre vers 22h dans un RER de Philadelphie (État de Pennsylvanie, est des États-Unis) sur le réseau local SEPTA. Des faits commis devant de nombreux passagers, témoins involontaires de l’agression mais aujourd’hui légitimement pointés du doigt pour leur inaction coupable.
Circonstances effroyables
La victime a été abordée par un homme et a subi, dans un premier temps, divers attouchements. Elle a tenté de le repousser par tous les moyens mais, seule face à son bourreau, elle n’a pas pu résister longtemps: il l’a déshabillée de force et l’a violée pendant 8 minutes devant une “douzaine” de personnes présentes dans le wagon. Ils n’ont pas bougé. Pire, selon l’Obs: certains auraient même filmé la scène plutôt que d’appeler les secours, a indiqué, profondément indigné, le commissaire de police Timothy Bernhardt. “Chaque personne qui se trouvait à bord de ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi elle n’est pas intervenue, pourquoi elle n’a pas agi”, a-t-il déclaré. “Ils auraient pu s’unir et faire quelque chose”, a-t-il ajouté.
Un employé donne l’alerte
Un employé de la société de transport a heureusement aperçu la scène sur les écrans de surveillance et a donné immédiatement l’alerte. “Mais si les autres témoins avaient appelé le numéro d’urgence, nous aurions probablement pu l’arrêter beaucoup plus tôt”, a déclaré la SEPTA dans un communiqué. Les images recueillies le démontrent clairement: les passagers présents n'ont même pas pris la peine de contacter la police pendant ces huit longues minutes.
Bien connu de la justice
La victime a été hospitalisée. Son état, physique et mental, n’a pas été évoqué. L’auteur, Fishton Ngoy, 35 ans, a été rapidement arrêté. Il possède un long casier judiciaire et a déjà été condamné pour des crimes de même nature. Il a été inculpé pour viol et agression sexuelle et placé en détention provisoire. Il ne connaissait pas sa cible et tout semble indiquer qu’elle a donc été choisie par hasard.
À la recherche des témoins
Les enquêteurs sont désormais à la recherche de ces fameux témoins: “Ce que cette femme a enduré à cause de ce type et ce qu’elle a pu nous fournir comme information juste après, c’est inimaginable”, a confié à la presse Timothy Bernhardt. Nul doute que ces passagers devront justifier leur inaction pour éviter d’être inculpés à leur tout de non-assistance à personne en danger.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Une femme violée dans un train aux États-Unis, aucun passager ne l’aide
Dans l’État américain de Pennsylvanie, une femme a été violée dans un train la semaine dernière. La femme a été abordée par un homme qui l’a touchée à plusieurs reprises. Bien que la victime ait tout tenté pour l’arrêter, l’homme l’a déshabillée de force et l’a violée. Il y avait d’autres passagers dans le wagon, mais ils n’ont rien fait. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises. -
Justine a été violemment agressée et humiliée à La Louvière: malgré les preuves, son dossier est classé sans suite
Justine, alors âgée de 15 ans, a subi une violente agression à La Louvière en 2017. Ses agresseurs avaient filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux en guise d’humiliation. Malgré des preuves accablantes, son dossier n’a jamais été traité par le parquet et est désormais classé sans suite. Pour Justine, c'est la colère et l’incompréhension qui règnent. “Je veux que justice soit faite", déclare la jeune femme au micro de RTL Info. -
Un père et son fils retrouvés morts sur un bateau près d’Alost: l'autopsie écarte l'intervention d'un tiers
L'homme âgé de 48 ans, et son fils de 20 ans, dont les corps ont été retrouvés samedi sur un bateau dans l'arrondissement d'Alost (Herdersem), n'ont pas été victimes d'un acte de malveillance. L'autopsie a en tout cas écarté l'hypothèse de l'intervention d'un tiers, a indiqué lundi le parquet de Flandre orientale.