Une fillette de 3 ans décède dans des circonstances imprécises à Anvers: deux membres de la famille arrêtés
MISE À JOURUne fillette de trois ans a perdu la vie dans des circonstances encore imprécises, samedi soir à Brasschaat (Anvers) où la police a procédé à l’arrestation de deux de ses proches.
Samedi soir, sur le coup de 19h00, les services de police locaux ont reçu un appel signalant qu’une enfant avait été renversée sur un passage pour piétons par une voiture ayant pris la fuite. La fillette, grièvement blessée, avait été conduite aux urgences où elle est décédée dans le courant de la nuit.
Aucun accident de la route
Les premiers éléments de l’enquête de police ont toutefois pu écarter formellement tout accident de la route. La famille de la victime avait indiqué que l’enfant avait été renversée par une voiture, laquelle avait pris la fuite à vive allure, selon ses proches. Mais personne ne fut toutefois capable de donner une description du véhicule, et aucun témoin n’avait assisté à la scène décrite. Selon la police, aucun accident de la route ne s’est en réalité produit.
Un homme qui se dirigeait vers l’arrêt de bus sur la place du marché a vu un membre de la famille sortir brusquement de chez lui avec l’enfant blessé. “La famille m’a demandé si j’avais une voiture. Ils voulaient se rendre eux-mêmes à l’hôpital. Heureusement, au loin, l’ambulance approchait déjà”, a raconté le témoin.
Deux proches arrêtés
“L’enquête est toujours en cours, mais je peux toutefois confier que deux personnes ont été arrêtées”, a indiqué Kato Belmans, porte-parole du parquet d’Anvers.
Deux membres de la famille de la victime ont été arrêtés par la police. Il s’agit d’une femme de 43 ans et d’un homme de 37 ans. Les enquêteurs cherchent à présent à identifier les causes et les circonstances exactes dans lesquelles l’enfant s’est retrouvée dans un état critique ayant conduit à sa mort.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le parachutiste dans un état stable après sa chute due à une “erreur de jugement”
-
Le Royaume-Uni autorise l’extradition de “la reine de l’escroquerie d’Hollywood”, un escroc imitant des voix féminines
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l’extradition d’Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé “la reine de l’escroquerie d’Hollywood” pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d’Hollywood. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal.
-
Drame près de Chicago: une fillette de quatre ans tuée par balle par un autre enfant
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Shaïna, poignardée et brûlée vive à 15 ans: le procès de son ex-petit ami s’ouvre ce lundi en France
Le procès de l’ex-petit ami de Shaïna, accusé d’avoir assassiné et brûlé vive en 2019 l’adolescente, probablement enceinte de lui et victime deux ans plus tôt à Creil d’agressions sexuelles, s’ouvre lundi devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise.