Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Une fonctionnaire du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licenciement

Une bourde commise au sein de la direction du SPF Finances a empêché le licenciement d’une haut-fonctionnaire qui avait éludé l’impôt, rapporte le journal De Tijd mardi sur son site internet. Le fisc a laissé la procédure disciplinaire atteindre le délai de prescription et n’a pas respecté la législation sur l’emploi des langues, ce qui a conduit le Conseil d’État à annuler le licenciement.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Selon la défense, Chloé Stévenin s’est simplement défendue: “Elle a été surprise”

    Selon la défense, Chloé Stévenin s’est simplement défendue: “Elle a été surprise”

    Les avocats de la défense de Chloé Stévenin ont contesté jeudi devant la cour d'assises de Liège l'intention homicide dans les faits qui sont reprochés à leur cliente. Me Mallants et Me Croisier ont soutenu que Chloé Stévenin n'avait pas l'intention de tuer Thierry Vanderveck. Ils ont évoqué l'excuse de provocation et ont même plaidé l'acquittement sur la base de la légitime défense.