Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Une Française de 13 ans tente de tuer son prof car “elle hait les mathématiques”

Une collégienne française de 13 ans a été mise en examen pour tentative d'assassinat sur la personne d'un enseignant et placée en détention provisoire, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République de Tours.

  1. Une femme récolte 52.000 euros pour le traitement d’un faux cancer: elle est condamnée à rembourser 5 euros

    Une femme récolte 52.000 euros pour le traitement d’un faux cancer: elle est condamnée à rembourser 5 euros

    Une histoire à peine croyable. Comme le rapporte le Daily Mail, une femme de 44 ans a fait croire qu’elle souffrait d’un cancer pour récolter de l’argent via une plateforme de crowdfunding. Nicole Elkabbas a réussi à rassembler 52.000 euros avant que sa supercherie ne soit démasquée. Par la suite, elle a été condamnée à rembourser seulement 5 euros du montant perçu.
  2. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet. L’intéressé a été inculpé d’assassinat, de tentative d’assassinat et de séquestration par un juge d'instruction de Turnhout devant lequel il a été déféré ce dimanche. Il a été placé sous mandat d’arrêt.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.