Une friteuse oubliée provoque un incendie à Anderlecht: un homme de 35 ans sauvé par les pompiers
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour un incendie dans une habitation rue Victor Rauter à Anderlecht. L’habitant, un homme de 35 ans, a été intoxiqué par la fumée. Il a été transporté à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.
“Un incendie s’est déclaré ce jeudi vers 02h30 dans une habitation au rez-de-chaussée, à l’arrière d’un bâtiment, rue Victor Rauter à Anderlecht”, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “La porte d’accès blindée a été forcée au moyen du matériel de désincarcération. L’occupant, un homme de 35 ans, se trouvait au lit et était fortement intoxiqué par la fumée. Les soldats du feu l’ont évacué d’urgence. Celui-ci a été transféré, sous escorte du SMUR, à l’hôpital. Au moment du départ, il était conscient. Le pronostic vital n’est pas engagé”, a indiqué Walter Derieuw.
“Comme il n’y avait pas de fenêtres, l’extinction du feu s’est faite via les coupoles, par une attaque de l’intérieur. L’origine de l’incendie est accidentelle, et a probablement été causée par une friteuse oubliée dans la cuisine. Le logement est inhabitable”, a détaillé le porte-parole des pompiers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Un homme meurt après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier: déjà le quatrième incident en deux mois
Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. C’est ce qu’ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Il s’agit déjà le quatrième incident de ce type en deux mois. -
Mise à jour
Une fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque: sa mère retrouvée morte, son père activement recherché
La procédure alerte-enlèvement déclenchée mercredi soir après la disparition d’une fillette à Dunkerque (Nord) a été levée mais l’enfant est toujours recherchée, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier et auprès de la police judiciaire. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
-
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier. -
Un homme de 18 ans arrêté pour le meurtre d'une escort-girl: le corps démembré avait été retrouvé dans une valise à Deurne
Un jeune homme de 18 ans de nationalité sierra-léonaise a été arrêté jeudi pour le meurtre d’une femme de 50 ans à Deurne en janvier. L’homme serait le dernier client de “Linda”, escort-girl chinoise, dont le corps a été retrouvé en morceaux dans une valise fin janvier. Le père du suspect a également été arrêté, mais il a été relâché après avoir été interrogé.